Cela faisait un petit moment que je n'avais plus posté, car je n'avais plus rencontré de soucis majeur avec mon cabriolet 330D.
Depuis le début d'année, j'avais l'indicateur "remplacement liquide de frein" et "contrôle véhicule" en défaut car les échéances étaient dépassées.
Je pensais voir cela la semaine prochaine et en profiter également pour remplacer les plaquettes arrières bien qu'aucun défaut n'était signalé.
J'ai vu une manip à faire pour remettre à zéro les indicateurs maintenance sur les modèles E90.
Voici le lien : https://forum.motorsport-passion.com/to ... 0-e91-e92/
Il existe également la même chose sur Youtube.
Bref, j'ai suivi les instructions, tout c'est bien passé pour l'alarme "liquide de frein" et "contrôle véhicule" le reset a bien fonctionné, plus de défaut signalé.
En revanche, ne me demandez pas la manip que j'ai faite, mais les 2 défauts "plaquettes de frein avant et arrière" sont apparus.
J'ai essayé de faire un reset, mais quand j'arrive au niveau du reset, je fais un appui long, la petite horloge se met bien à tourner conformément à la procédure, mais les km apparaissent avec des tirets à la place des chiffres, impossible d'agir dessus!
Je me retrouve donc avec un défaut permanant plaquettes de frein avant et arrière, alors que je ne les ai pas touchées.
Les avants sont quasiment neuves et les arrières que je devais remplacer peuvent encore faire au moins 10000km ....
Comment faire disparaître ce foutu défaut fantome sans passer par la case BM ?
Par avance, merci pour votre aide.
Bon WE
Marc