Nouveau sur le forum, je tente de redonner une nouvelle jeunesse à ma 320d pack m2 que je viens d’acquérir avec son lot de problème.
Un petit mois après l'achat de ma belle, les premiers soucis électriques arrivent :/ Une nuit, je m'aperçois que lorsque je coupe le contact, le tableau de bord reste allumé ainsi que mes stop arrière et les feux à l'avant!!!!!! étant loin de chez moi je file dans un petit garage qui, au bout de 4 jours, me dit que le compteur est hs et qu'il me le remplace par un d'occasion. juste que la pas de soucis, sauf que le voyant dsc reste allumé, retour au garage, un coup de valise pour resynchroniser le capteur d'angle. le voyant s'éteint.
En rentrant chez moi je m'aperçois du point a coté des km.....le kilométrage étant différent, rien d'étonnant mais je ne m'en aperçois qu'après avoir farfouillé sur le net...
plus embêtant sur le nouveau compteur l'heure ne fonctionne plus et indique --:-- mais surtout le retroéclairage du compteur ne fonctionne plus alors que tous les autres éléments de la voiture (boutons de vitres etc...) fonctionnent et changent d'intensité avec la mollette. Ca peut vous faire rire mais quand on travaille de nuit et qu'on fait 100km/jour c'est un peu gênant....
Le kilométrage du nouveau compteur étant inférieur de 20000 km par rapport à l'ancien. J'ai réclamé mon ancien compteur au garagiste car je ne suis pas ici pour faire des magouilles mais juste remettre un compteur qui marche et si possible avec le kilométrage d'origine sur ma vieille voiture.
A force de farfouiller sur le net, j'ai découvert le codage etc.... D'après mes recherches il faudrait "recoder" (je ne sais pas si c'est le bon terme) mon compteur car le vin et le kilométrage sont différents des autres modules ( arrêtez moi si je dis une bêtise ). j'ai à ma disposition un câble K-dcan d'ebay (qui ne respire la qualité mais bon si ça fait le taf....) et un bmw scanner 1.4 qui ne devrait pas tarder a arriver.
J'ai vu sur le forum un autre membre avec le même soucis mais qui ne semble pas encore être résolu.
Je vous avoue que je ne sais pas quel bout attaquer le problème, je n'ai pas voulu commence a démonter quoi que ce soit avant de poster ici.
merci d'avance!
juste un petit hs : sur realoem mon moteur est note M47N et dans le titre du post M47TU c'est normal?