Aujourd'hui je suis parti la fleur au fusil dans le changement des amortisseurs sur mon E34.
Étrier retiré, biellette, les différents flexibles, et là j'attaque les 3 vis en bas sur la jambe de force, grosse dose de dégrippant que je laisse agir, douille et double rallonge, je tire vers moi à partir de la gauche...
c'est bien serré, beaucoup serré, et 'cling', vis cassé
Du coup ça devient tout de suite problématique :/
J'ai été cherché un petit chalumeau de poche camping gaz pour chauffer les autres voir si ça vient mieux, mais bam la deuxième pète aussi!! Du coup pour l'instant j'abandonne. J'ai fait un mélange acétone/huile de direction assisté pour que ça pénètre les filetages, je re-chaufferais avant de repasser à l'action (pour l'instant je vais attendre une douille de 19 à 6 pans longue pour avoir plus de prise sur ces visses (ma douille actuelle est arrondie)...
Bref, ça craint. Je crois que je vais remonter et aller voir un collègue mieux équipé côté chalumeau voir poste à souder, histoire d'avoir mes autres vis et d'arrêter les dégâts. Mais pour le moment, je n'ai aucune idée de comment je vais réussir à sortir ma jambe de force. Je vois la technique du perçage, mais le matériau est quand même pas facile à percer j'ai l'impression...
A ma place que feriez-vous?!!!
Merci d'avance pour les futures réponses, et bonne fin de journée à vous!