[E36 M52 Pr11/96] ventilateur de clim ne se déclenche pas (résolu)

Verrouillé
matmpower18
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : Débutant (j ai fait l école de vente bmw il y a 14 ans)
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER59898
Véhicule 1 : E36 M52 Pr11/96 convertible Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : P083464
Véhicule 2 : E92 N52N Pr03/07 Cou Tr:Manual TrM:Unknown

[E36 M52 Pr11/96] ventilateur de clim ne se déclenche pas (résolu)

Message par matmpower18 »

Bonsoir à tous,
Après avoir rencontré 1pb de perte de liquide de refroidissement( qui est à priori résolu), je me suis aperçu que mon motoventilateur de clim ne fonctionne pas.
Même en mettant la clim(qui pr ailleurs fonctionne parfaitement ainsi que le chauffage), rien ne se passe.
Je précise que j ai changé il y a 1 semaine la pompe a eau,le viscocoupleur,le thermostat et son boitier ainsi que le radiateur et vidangé/purgé le liquide de redroidissement.Je ne suis pas sûr à 100% que le ventilo fonctionnait avant, je n avais pas fait attention.J ai fait 800km sur route et autoroute en juillet avec 35°et aucune surchauffe.D'ailleurs hormis cela, la voiture fonctionne parfaitement,pas de fuite,aucune surchauffe.Etant donné que je suis nul en électricité(je n apprécie pas et n y connait rien),je ne suis pas certain d'avoir les connaissances et compétences pour résoudre ce problème à moins que l on m'explique point par point ce que je dois faire pour voir d'où vient le problème.Il me semble néanmoins important de préciser que lorsque j ai changé le radiateur,j ai eu beaucoup de mal à faire rentrer le connecteur de la voiture dans la fiche qui se trouve au bout de la sonde de t° de refroidissement.Donc je ne suis pas sûr que le contacte se fasse.J ai tout de même réalisé 1 test :ponter la masse du connecteur de la voiture (fil marron)-avec le pin de ce connecteur- avec les 2 autre fils (1 noir et blanc et 1 noir et vert) qui commandent chacun une des 2 vitesses du ventilateur.Résultat rien ne se passe.Mais comme j ai utilisé un fil souple pour ponter je ne suis pas sûr que le fil soit bien rentré ds les pins du connecteur.
Quoi qu il en soit, le ventilo devrait de toute même s enclencher au moins sur la 1ere vitesse lorsque je mets la clim.
J ai changé les 2 fusibles (16 et 41)du ventilo mais tjrs rien...je mets ci-dessous qq photos du connecteur
Image
Image
Je ne sais pas par quoi commencer ni quels tests réaliser.si vs pouviez m aider ce serait top :clin:
Le plaisir du 6 en ligne bmw
Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : 2L98271
Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Loffense »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »