[E61 M57TU Pr05/04] Batterie neuve Vidée et alternateur semble OK (résolu)

Verrouillé
fouchman
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : amateur confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B511422
Véhicule 1 : E61 M57TU Pr05/04 Tou Tr:Unknown

[E61 M57TU Pr05/04] Batterie neuve Vidée et alternateur semble OK (résolu)

Message par fouchman »

Bonjour à tous ,
il m'est arrivé un truc bizzard cette semaine sur ma 530 D E61 de 2004 :
après une non utilisation d'environ 12 h ma Batterie était vide donc pas de démarrage ... après contrôle et échange de batterie , re la même après 10 h de parking .. en même temp la jauge de température moteur restait bloqué sur la temp. maxi même en fonctionnement à froid au démarrage ...(?) et , en écoutant le moteur éteint , il y avait un moteur de pompe à eau qui fonctionnait quand même ( je suppose que l'ordinateur lui demandais de refroidir le moteur , même à l'arrêt moteur coupé , chose normal ) donc ça vidait toute l'énergie de ma batterie au bout de quelques heures ...
je tripote quelques fusibles dans la boite à gant , et là ho surprise , la jauge de temp moteur ( tableau de bord ) re fonctionne , et tout redeviens ok ...
j'en conclus et déduis donc que si la jauge ou le capteur de temp tombe en panne , la voiture continue à refroidir le liquide de refroidissement éternellement et donc bouffe toute l'énergie au bout de quelques heures !!! .
si quelqu'un peut confirmer ou me donner une idée de ce que je dois faire ? ou tout simplement m'indiquer ou se trouve le fusible de jauge de temp ? ( l'étiquette qui indique l'emplacement de mes fusible est en Italien ! .... :-( ma belle viens de Venise !!:-)
en espérant avoir été assez claire ..:-)
Merky
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »