[E36 M51 Pr08/96] consommation gazoil excessive (résolu)

Verrouillé
dub
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : lun. 16 oct. 2017 17:44

Niveau Technique Automobile : mécanicien naval
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EN42966
Véhicule 1 : E36 M51 Pr08/96 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-310Z
Localisation : brest

[E36 M51 Pr08/96] consommation gazoil excessive (résolu)

Message par dub »

Bonjour,

cela fait un peu près 3 moi que j’utilise le 325 TDS BVA et malgré un pied léger et du carburant diesel+de la station service total, je trouve qu'elle consomme énormément 12.3L/100km (type trajet moité voie express/ville=50KM/jours).

J'ai acheté la voiture à 500 km de chez moi,en arrivant à mon domicile (quasiment que de l'autoroute) je me retrouve sur la réserve.
Je mets cette surconsommation GO sur le compte d'un début d'apprentissage d'utilisation de la boîte auto.Pour le deuxième plein,la conso est toujours aussi élevée.

Afin de partir sur de bonne base je décide d'effectuer l'entretien courant (vidange huile moteur,changement de tout les filtres à air,huile,gasoil,habitacle,changement disque plaquette et liquide frein).

Au troisième plein aucun changement,toujours une consommation GO élevé.Après quelques recherches plus approfondies, je découvre une fuite gasoil au niveau de la base de l'actuator de la pompe-injection.
A partir de là, je me suis dis que je venais de trouver la raison de cette sur-consommation.
Je me lance donc dans le changement des joints de l'actuator avec comme support un super TUTO (merci DarkyGyver et à tous ceux qui l'ont enrichie),

plus aucune fuite ,ralentie stable 600 tr/min , montée en régime et descente comme avant.

Hélas mamie consomme toujours autant.

J'ai lu qu'il a plusieurs raison possible ,mais j'aurais besoin de votre avis de BMISTE ainsi que de votre expérience pour identifier ceux qui fait consommée MAMIE.
Pourriez-vous me dire si les causes énumérées si-dessous peuvent justifier une augmentation de carburant, comment vérifier que je suis ou pas concerné par une de ces raisons.
Voici les causes possible que j'ai trouvé:

*Cette consommation est normale, c'est moi qui me plante :( .
*Le faite que Mamie est chaussée en 225 R17 45 (acheté avec).
*Pompe injection légèrement décalé dû à une chaîne vieillissante ( à chaud il faut environ 2 secondes pour qu'elle démarre).
*Problème de capteur divers.
*Problème boîte vitesse auto.
ET

MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »