Bonjour à tous,
C'est la galère depuis 3 semaines et je ne sais plus à quel saint me vouer.
Il y a 3 semaines donc, les voyants ABS et ASC commencent à s'allumer et s'éteindre de façon intermittente, mais toujours en même temps. Un passage sur ce forum me laisse penser que cela peut venir d'un capteur de vitesse défaillant.
Après quelques jours ce sont le compteur et le compteur de vitesse qui ne fonctionnent plus. A l'arrêt ils sont donc parfaitement justes, mais quand on roule évidemment c'est moins bien.
Je lis sur le forum que cela précise les choses : c'est très probablement le capteur de vitesse de la roue arrière gauche qui ne donne plus signe de vie. J'en commande un nouveau, je démonte la roue, et je constate que la vis de fixation est grippée à mort. Après de multiples tentatives n'ayant réussi qu'à totalement arrondir la tête Allen, j'ai fini par trouver un garagiste sympa qui a réussi à démonter la vis récalcitrante et à changer le capteur.
Sauf que les voyants s'allument toujours, et les compteurs ne fonctionnent toujours pas.
La valise de diagnostic donne, d'après ce même garagiste :
- capteur de position d'arbre à came
- potentiomètre papillon
- accélérateur / potentiomètre
ça fait beaucoup à la fois et ça me fait surtout penser que le calculateur ABS a des vapeurs.
Sauf qu'il y a des témoignages assez horribles de personnes qui ont cherché en vain ce fameux calculateur en démontant à peu près tout sans le trouver. Après mon expérience avec la Vis de la Mort qui Tue, je suis un peu refroidi.
Ayant donc dépassé mes modestes compétences depuis un moment je me rends dans un garage spécialisé en BMW, qui garde la voiture pendant 3 jours pour m'annoncer à l'instant qu'il faut changer toute l'hydraulique + le calculateur + 2 capteurs, dont celui de la roue arrière gauche, qui est tout neuf. Autant dire que je ne le crois pas. 3 000 euros tout de même.
J'ai l'impression de plonger plus loin dans le cauchemar à chaque étape. Et pourtant elle roule bien ma voiture...
Est-ce que l'un d'entre vous a une idée de quoi faire SVP ?
Merci par avance pour vos bons conseils.
[E39 M52TU Pr09/99] témoins ABS /ASC allumés plus de compteur de vitesse (résolu)
-
madevill
- < 50 messages

- Messages : 19
- Inscription : jeu. 1 juin 2017 16:51
- Niveau Technique Automobile : Débutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GS04479
- Véhicule 1 : E39 M52TU Pr09/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
- darkgyver
- Administrateur du site

- Messages : 85879
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.