[Range rover P38 M51 pr96] Ne veut plus démarrer (résolu)

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
pigeon_voyageur
Apprenti
Apprenti
Messages : 109
Inscription : jeu. 27 oct. 2016 19:09

Niveau Technique Automobile : Bricoleur confirmé - Pas peur d'essayer
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PF32914
Véhicule 1 : E46 M57 Pr02/02 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
VIN 2 : BS01508
Véhicule 2 : Range P38 M51 Pr07/96 SAV Tr:Automatic TrM:4HP22
VIN 3 : BS01508
Véhicule 3 : Range Rover L322 M62 Pr:07/04 TrAutomatic ZF 5HP24
Localisation : Le Cheylas (38)

[Range rover P38 M51 pr96] Ne veut plus démarrer (résolu)

Message par pigeon_voyageur »

Salut à tous,

J'ai un vieux Range Rover P38, avec le moteur M51.

Dernièrement, il a décidé de ne plus démarrer le matin.
Il démarre parfois avec beaucoup de difficultés à la fin d'une après midi très ensoleillée.
Il démarre au "start pilot" relativement facilement.

J'ai testé le système de préchauffage (tension aux bougies + résistance des bougies). Pas de problème de ce côté là.

En le passant à la valise (NanoCom pour Land Rover), j'ai les codes de défaut suivants :
"glow plug..." ça l'a toujours fait, je ne m'inquiete pas. Ca doit être lié au boitier "démarrage à chaud".
"Fuel flow value out of range". Sur la page correspondante du NanoCom, je lis "fuel quantity feedback" aux alentours de 65 mg/stoke.
La valeur est la même à l'arrêt, au ralenti et en charge.
=> j'ai cherché autour de cet élément.

J'ai vérifié les continuités entre la prise et l'ECM. Aucun problème de ce côté là.

En me basant sur le tuto
m51-toutes-procedure-de-tests-actuateur ... t2149.html
J'ai relevé les valeurs suivantes (à l'arrêt):
RC = 1,1 Ohm
RS = 11,54 Ohm
RT = 6,3 Ohm
R1 = 6,1 Ohm
R2 = 11,9 Ohm
(en marche)
VC = 2,85 V
VS = 4,11 V
VT = V1 = V2 = 0 V => pas de tension sur le potentiomètre de débit de GO
La tension sur chaque borne est identique, de 2,54V par rapport à la masse.

=> J'ai un problème sur mon ECM ?
Il ne met plus de tension sur le capteur de débit de GO

ou j'ai un problème sur mon actuateur qui est en court-circuit ?
E46 330XDA M57 noire pour tous les jours
Range Rover P38 M51 4HP22 gris
Discovery 3 TDV6 avec tente de toit pour les vacances...
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20455
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »