bonjour a tous je suis un nouvel arrivant

:coucou: Il est toujours plus sympa de se présenter ici avant de poster
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.

Répondre
frederic simar
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : eleve
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BS60299
Véhicule 1 : E39 M51 Pr12/98 saloon Tr:Manual

bonjour a tous je suis un nouvel arrivant

Message par frederic simar »

Bonjour a tous je me presente, on m apelle fred et je vis a huldenberg ,un petit village dans la grande banlieue de bruxelles.
Je suis marie et pere de 3 magnifique petite fille. Je travaille pour gsk qui est une grosse boite pharmaceutique ou j exerce une fonction de contremaitre de maintenance.
Je sui un "BMiste" depuis toujours et je vient d aquerir ma 3 em bmw depuis que je roule.
J ai etudie la mecanique automobile mais je ne travaille pas dans ce secteur mais j ai d exellente connaissance dans ce domaine.
Malgre ca j ai encore reussi a me faire fourguer une Bmw avec un bon gros vice cache mais bien cache!!!! la honte quoi!
:gr: :gr:
maintenant que les presentations sont faite je vait m enpresser de vous poster l histoire (ou la mesaventure) qui m est arrive avec ma 525 tds (pas encore tout a fait resolut ceci dit) donc je fait appel a tout les experimentes pour pouvor eclairer ma lanterne.
frederic simar
< 50 messages
< 50 messages

Voila ma petite mesaventure.
Je vient d aquerir une magnifique 525 tds e39 de 99 moteur m51 110000 km avec collecteur en plastique,debimetre.
quant je l ai achete je l ai evidement essaye mais sans forcer (respect de ma future bm) et tout allais bien sauf quelque petite fumee que je pensait faire disparaitre avec un aditif.
J ai achete la voiture et je suis rentre chez moi (200km) a mon aise et sans problemes.
Quelque jours plus tard j ai achete chez l accesoiriste de quoi faire le big entretien et de l additif anti fumee.
L entretien fait et le produit dans le reservoir j entrepris de faire un petit test sur autorouteet la j ai un peut ouvert pour la degomer.
Et la surprise en une fois l aiguille de T° est montee dans la zone rouge et nette perte de puissance .
Je m arrete et je remarque que les durittes sont dures comme de la pierre et que la durite de retour est froide.
Je consulte le site de dark ,je controlle la pompe a eau , niquel et je remplace le thermostat et je recomance le test et rien ne change.
La, premiere sueurs froide,je me dit que mon joint de culasse est h/s et que ma culasse est felee!
j entreprend le demontage et la .....deuxieme sueur froide je remarque en enlevant le cache soupapes que 2 gougons de culasse ont etes bidouilles avec une serie impresionante de rondelles.
Le couperait ne tarde pas a tomber en enlevant la culasse je m apercoit qu un salopar (pas trouve d autre mot)a pete 2 fillets dans le bloc et qu il a monte 2 elicoils comme un porc en forant de travers un vrais chantier.
Le bilan ne tarde pas un bloc foutu et une culasse qui a deja et rectifie et completement voilee (2dixemes).
malgre des tentatives de contact avec le vendeur il reste injoignable (tu m etonne).
Je ne chipote pas et prend la decition de placer un moteur en echange standard 0 km et garantie .
Je monte le bloc en nettoyant toutes les pieces satellite a font (vous pouvez venir manger dessus) et meme le collecteur (il y avait autant de petrolle que dans le puit de BP).
Je recupere ma pompe et mes injecteurs (110000km ca dois bien encore enfaire 100000 quand meme?) Je cale la pompe et je jete le tout dans la voiture.
Et la ...problemes....elle fume comme un turck.
elle me fait des nuages compact et bien noir mais version "exagere".
Pourtant le moteur a l air d etre volontaire malgre un ralenti tres bas et des tremblement au ralenti.
Quant j ouvre a font elle fume un petit peut moins mais des que je demare ou que je suis sur le couple et que j accelere c est l apocalipse (j ose pas regarder derriere tellement j ai honte!!!).
evidement j ai controlle pas mal d elements (control avec valise bmw,valve egr,recontrol du calage,control turbo,prepompe,pas de consomatons exageree ,ect.....)
RAS tout est normal.
Je vous avoue que je commence a caller un peut donc si quelqu un d entre vous peut m aider il seras acceuillis comme un messie
merci d avance
fred
frederic simar
< 50 messages
< 50 messages

C est de nouveau moi...
Petit detail qui a peut etre son importance il y a vait un defaut decele par la valise bmw le capteur de T° de GO (dans le support du filtre) est h/s mais le tech de bmw me dit que cela n a aucune influence qu en pensez vous?
Apotamnkin
Technicien supérieur
Technicien supérieur

Niveau Technique Automobile : En théorie, ou avec une masse.
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par Apotamnkin »

Apotamnkin a écrit : Bonjour et :bien: sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum :oui:
Ceci dit, je t'invite à lire :lire: ceci
A lire avant de poster
et à recréer un post dans la bonne section en respectant le format des titres!

Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
Ceci est donc dans ton intérêt!
De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler!
Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!!

Apotamnkin
Message tout prêt...
Image
frederic simar
< 50 messages
< 50 messages

ok vu sorry on va essaier de faire mieux
frederic simar
< 50 messages
< 50 messages

voila qui est fait mille excuse a dark pour le petit bordel que j ai mis avec mes grands pieds maladroit. j ai copie le sujet dans la bonne categorie et avec le bon titre mais je ne peut effacer celui qui est dans ce poste milles excuses
fred
Scud
Technicien supérieur
Technicien supérieur

Remarque : 5dps
Avertissements : 2+€€€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : ouais
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par Scud »

:bien2: