[E70 N62TU Pr12/07] Comfort acces innactif
- C4rpediem
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : mécano bricoleur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : L091581
- Véhicule 1 : E70 N62TU Pr12/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
[E70 N62TU Pr12/07] Comfort acces innactif
Hello,
Mon X5 est équipé du "confort acces" mais rien à faire , impossible d'ouvrir la voiture et de démarrer sans la clé.
J'ai essayé de changer la pile de chaque télécommande, ça ne fonctionne pas.
Ne parlant pas couramment les hiéroglyphes de la planche de fusible, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les fusibles correspondant?
Autre question, des fusibles semblent être absent des deux boitiers, comment savoir quels sont ceux devant être présent et fonction des options?
Mon X5 est équipé du "confort acces" mais rien à faire , impossible d'ouvrir la voiture et de démarrer sans la clé.
J'ai essayé de changer la pile de chaque télécommande, ça ne fonctionne pas.
Ne parlant pas couramment les hiéroglyphes de la planche de fusible, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les fusibles correspondant?
Autre question, des fusibles semblent être absent des deux boitiers, comment savoir quels sont ceux devant être présent et fonction des options?
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
la centralisation ne fonctionne plus du tout?
Est ce que le bouton d'ouverture de coffre fonctionne?
sur la télécommande
et
le bouton dans la voiture si tu en as un
est ce que la trappe essence fonctionne?
est ce que la réception radio est normale?
pas de prob de ce côté là?
pas de remplacement de radio par un poste non origine?
je regarde pour le reste
@++
la centralisation ne fonctionne plus du tout?
Est ce que le bouton d'ouverture de coffre fonctionne?
sur la télécommande
et
le bouton dans la voiture si tu en as un
est ce que la trappe essence fonctionne?
est ce que la réception radio est normale?
pas de prob de ce côté là?
pas de remplacement de radio par un poste non origine?
je regarde pour le reste
@++
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Re;
pas de fusible directement dévolu à ces fonctions.
En fait les modules eux mêmes sont protégés contre les sur intensités sur les sorties/entrées par coupure des transistors.
seuls les modules de poignées de portes sont alimentés par un fusible (F132) de 7.5ampères et qui se situe dans le boitier fusible arrière (A42)
je t'en envoie la localisation par mail
mais je ne pense pas que le problème soit là, car dans ce cas, cela n'affecterait (normalement) pas le démarrage, mais uniquement l’ouverture
@+
pas de fusible directement dévolu à ces fonctions.
En fait les modules eux mêmes sont protégés contre les sur intensités sur les sorties/entrées par coupure des transistors.
seuls les modules de poignées de portes sont alimentés par un fusible (F132) de 7.5ampères et qui se situe dans le boitier fusible arrière (A42)
je t'en envoie la localisation par mail
mais je ne pense pas que le problème soit là, car dans ce cas, cela n'affecterait (normalement) pas le démarrage, mais uniquement l’ouverture
@+
- darkgyver
- Administrateur du site

par contre, il serait intéressant de voir si le relais Io1139 s'enclenche bien.
c'est très facile, il suffit de vérifier si le fusible 132 est sous tension.... (12V)
ce qui devrait être le cas en position radio ou avec le contact (au moins!)
Complément d'information:
@+
c'est très facile, il suffit de vérifier si le fusible 132 est sous tension.... (12V)
ce qui devrait être le cas en position radio ou avec le contact (au moins!)
Complément d'information:
@+ DarkgyverSi tu n'as pas de multimètre :![]()
C'est le moment d'en acheter un !(15 euros dans les mag de brico!)
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles!![]()
Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche deVoir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si tu ne sais pas utiliser un multimètrec'est ici que cela se passe!
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
- C4rpediem
- Apprenti

Merci pour ton retour,
Pour répondre à ton premier post, la centralisation fonctionne correctement, faut juste que je ne soit pas trop loin de la voiture.
Les boutons des télécommande fonctionne normalement, y compris celui du coffre.
Le poste est d'origine...
J'ai déjà contrôlé les fusibles de la voiture un par un .....
j'ai mis deux heures !!
Mais je vais le revérifier pour être sûr, dès que j'ai récupéré la voiture qui est en Italie pour le moment. Le garage où je l'ai achetée la récupérée pour effectuer des réparations.
Effectivement, je ne comprend pas bien pourquoi cela affecte le démarrage ET l'ouverture.
Pour répondre à ton premier post, la centralisation fonctionne correctement, faut juste que je ne soit pas trop loin de la voiture.
J'ai déjà contrôlé les fusibles de la voiture un par un .....
Mais je vais le revérifier pour être sûr, dès que j'ai récupéré la voiture qui est en Italie pour le moment. Le garage où je l'ai achetée la récupérée pour effectuer des réparations.
Effectivement, je ne comprend pas bien pourquoi cela affecte le démarrage ET l'ouverture.
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;C4rpediem a écrit :Merci pour ton retour,
J'ai déjà contrôlé les fusibles de la voiture un par un .....j'ai mis deux heures !!
en fait il semblerait que la carte elle même ne soit plus reconnue par le système d'antenne intégré aux poignée. (mais de loin pas certain!
Dans ce cas, si la centralisation fonctionne, cela peut venir de ce fusible ou d'un module de poignée de porte !
je pense que pour ce type de problème, il vaut mieux le dire à ton réparateur/vendeur
Car il est clair que sans une bonne valise dans ce cas, on ne peut pas faire grand chose!
de plus en cas d'erreur , elle risquerait de ne pas démarrer.
@++
- C4rpediem
- Apprenti

Après avoir laissé tout ceci en suspend pendant un moment, je reprends mes recherches.
J'ai eu l'occasion de passer chez un CC BMW, il a fait un test avec une pile neuve et ça ne fonctionne toujours pas.
Il semblerait que mon problème puisse venir de la poignée côté conducteur.
En effet , c'est la seule poignée qui est maitresse, les autres sont esclaves. Le problème étant commun à toutes les poignées de porte, la poignée maîtresse doit être en cause.
Maintenant, je ne sais pas vraiment comment tester ma poignée??
J'ai eu l'occasion de passer chez un CC BMW, il a fait un test avec une pile neuve et ça ne fonctionne toujours pas.
Il semblerait que mon problème puisse venir de la poignée côté conducteur.
En effet , c'est la seule poignée qui est maitresse, les autres sont esclaves. Le problème étant commun à toutes les poignées de porte, la poignée maîtresse doit être en cause.
Maintenant, je ne sais pas vraiment comment tester ma poignée??
- darkgyver
- Administrateur du site

e;
J'avais donc bien vu....
malheureusement, seule une bonne valise pourra t'aider dans ce cas....
@++
J'avais donc bien vu....
malheureusement, seule une bonne valise pourra t'aider dans ce cas....
@++
-
niko79
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : amateur ++
- VIN 1 : L572032
- Véhicule 1 : E70N N57S Pr11/11 SAV Tr:Manua TrM:Unknown
bonjour a tous petit déterrage du forum
je suis possesseur d'un X5 E70 voici mon problème
mon acces comfort fonctionnait sans problème jusqu’à un beau matin explication:
l'acces comfort ne fonctionne plus mais la télécommande si, ouverture et fermeture par bouton télécommande OK
puits réduction de la distance de fonctionnement de la télécommande, donc je change la pile et toujours pareil, puits batterie de la voiture très très faible au démarrage, OK je change la batterie du X5 et la, la télécommande reprend sa distance d'ouverture initial de +ou- 20 mètres mais toujours pas d'acces comfort alors que pile et batterie neuves. j'ai vérifier tous les fusibles tous OK.
a votre avis ça pourrai être quoi ?
merci a tous de vos réponse ;)
l'acces comfort ne fonctionne plus mais la télécommande si, ouverture et fermeture par bouton télécommande OK
puits réduction de la distance de fonctionnement de la télécommande, donc je change la pile et toujours pareil, puits batterie de la voiture très très faible au démarrage, OK je change la batterie du X5 et la, la télécommande reprend sa distance d'ouverture initial de +ou- 20 mètres mais toujours pas d'acces comfort alors que pile et batterie neuves. j'ai vérifier tous les fusibles tous OK.
- darkgyver
- Administrateur du site

Bonjour etniko79 a écrit : ↑dim. 2 oct. 2022 17:39 bonjour a tous petit déterrage du forum
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post!
Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible. ..
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!
De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas. .. .
A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution. ..
Ceci est donc dans ton intérêt!
@ + DarkGyver
Ceci est un message type!!!