[E39 M57 Pr04/01] Ouverture capot câble cassé (inachevé)

Verrouillé
articdu22
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : moyen +
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX74440
Véhicule 1 : E39 M57 Pr04/01 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ

[E39 M57 Pr04/01] Ouverture capot câble cassé (inachevé)

Message par articdu22 »

Bonjour
il y a qque temps j'ai eu la mauvaise surprise de casser le câble d'ouverture du capot.
Voici comment j'ai fait pour ouvrir, en douceur, sachant qu'il était cassé au niveau du boitier plastique près du réservoir liquide de refroidissement, ou se rejoignent le câble coté habitacle et le câble coté calandre.

1 démontage du pare choc (clé torx entre autre de 20 ou 25 je ne sais plus) et sans oublié les vis au niveau des roues

Image
Image
Image
Image

En tirant sur le câble (représenté en bleu) on peut débloquer le coté passager. Il faut donc débloquer le coté conducteur. (représenté en orange sur 1ère photo)

Image

attention de bien débrancher le lave phare et les anti brouillards.

Image
Image

Une fois déposé, on se tortille un peu pour essayer d'apercevoir ce que l'on veut dévisser. D'ailleurs il faut un long et large tournevis plat, mais pas trop épais non plus :scratch:)
IL faut pouvoir desserer cette pièce

Image

vue du dessous ça donne ça

Image

ça se fait bien et au bout de quelques tours de tournevis, ça s'ouvre

Image

Image

Pour ma part j'ai réparer mon câble en achétant un câble vélo (je suis allé mon modèle) dans un magasin de vélo, 5€ avec les serres câbles, une goutte d'huile dans la gaine et zou.
Les seules victimes de dommages collatéraux seront les calandres, pas faciles à venir .
Verrouillé

Revenir à « carrosserie résolus »