[E46 M54 Pr05/00] Câblage console centrale

Répondre
SCORPT
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Amateur confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JT00082
Véhicule 1 : E46 M54 Pr05/00 saloonTr:Manual TrM:Unknown

[E46 M54 Pr05/00] Câblage console centrale

Message par SCORPT »

:coucou: a tous

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai hésité au lieu de ce post. "électricité" ou "ultérieur", je me suis dit que mon soucis était purement en rapport au câblage donc à l’électricité et non à l'installation des équipement. dite moi si ma logique est la bonne ou non :nickel:

Voila, pour ceux qui on vue ma présentation je possède une e46 330i sur laquelle j'apporte de plus en plus d'options (je ferais d’ailleurs bientôt un post sur ce que j'ai fais et comment :oui:

En ce moment je refais complètement ma console centrale. Et oui nos belles ont toujours de petits défauts au fil du temps et sur les e46 la console centrale (vide(s) poche(s)) à tendance à perdre son revêtement antidérapant qui peut même devenir collant :scratch: affaire à suivre...
Pour ce qui est des options j'ai réussi à trouver un store arrière électrique (super rare en pièces d'occasion en passant :suspect: ) et je compte bientôt monter les sièges semi baquet chauffant, et pourquoi pas aussi réglable électriquement même si je sens la galère avec la mémoire :affraid:

J'ai donc du trouvé une console centrale avec une rampe qui avait les boutons des sièges chauffants et du store, et aussi de l'ASC mais pas trouvé :suspect: j'ai celui du DSC va falloir changer ça mais sa peu fonctionner pareil :banane:

Le soucis c'est que j'ai quelques câbles qui sortent mais impossible de savoir à quoi il servent tous.

Image

Image

Je sais que le store électrique fonctionne avec 2 câble qui on besoin d'une inversion de polarité pour monter et descendre le rideau. Donc surement 2 câble qui arrive (+ et -) et 2 câble qui partent de la console centrale en changent de polarité pour aller au store :scratch:
Pour les sièges chauffants c'est surement les 2 gros câbles de chaque coté (vert/violet et vert/jaune) car sa doit consommer un peu de W.
Le gros câble rouge c'est le positif d’entré je suppose et les 4 fils en queue de cochon c'est pour l'ASC, j'ai les même et la même fiche sur la voiture.

Mais voila, pour ce qui reste, quel câble sert à quoi et va ou ? surtout le store. J'ai essayé de démonter tout ça (merci BMW tout est facile à manipuler) mais ça ma pas aidé.
J’espère que vous pourrez m’éclairer :nickel:
SCORPT
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Amateur confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JT00082
Véhicule 1 : E46 M54 Pr05/00 saloonTr:Manual TrM:Unknown

Message par SCORPT »

UP :coucou:
Je galère bien avec ça :scratch:
Répondre