[E30 M40-B16 Pr09/90] ralenti instable et trou à l'accélération (résolu)

Verrouillé
bobylapointe
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : jeu. 13 oct. 2016 16:16

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LX51195
Véhicule 1 : E53 M57TU Pr07/05 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP26Z
Localisation : paris

[E30 M40-B16 Pr09/90] ralenti instable et trou à l'accélération (résolu)

Message par bobylapointe »

Bonjour

j'ai une BMW E30 316i année 1991 (produite le 09/90).

Le problème est que le matin à froid, elle démarre bien mais le ralenti est instable, il monte jusqu'a 1500 et redescend sous les 500 en faisant du yoyo jusqu’à caler. J'essaie de rouler comme ça: quand j’accélère il y'a des trou, il ne se passe rien, puis elle accélère toute seule, puis redecsend et cale ! Elle fait ça pendant 10 minutes, puis tout revient dans l'ordre, elle tourne comme horloge. Pour info Elle demarre bien à chaud aussi et ne fait pas ce probleme. Donc c'est uniquement le matin quand je la prends.

j'ai changé la sonde de temperature moteur (la bleue) et nettoyer l'actuateur de ralenti, et changer les bougies, et le debimetre à été changé il y'a quelques années par l'ancien proprio.

Je ne sais quoi faire, y'a t'il une sonde lambda sur mon modele de voiture ? ,je ne sais pas si elle a un catalyseur, je n'ai pas vu l'information sur VIN (AA36191).

j'ai trouvé ce sujet ici : e30-m40-an91-probleme-ralenti-et-demarr ... 17000.html
mais le probleme c'est qu'on ne connait pas la réponse finale !!!

j'espere que vous pourrez m'aider.
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »