[E46 M57N Pr03/03] Recherche vue eclaté boite manuelle
-
Alex83000
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PK35328
- Véhicule 1 : E46 M57N Pr03/03 coupeTr:Automatic TrM:Unknown
[E46 M57N Pr03/03] Recherche vue eclaté boite manuelle
Bonsoir,
Malgrès mes nombreuses recherches je n'arrive pas à trouver une vue éclatée avec (ou sans) descriptif des pièces pour ma boite manuelle.
J'ai tenté les RTA ou j'ai trouvé toute les vues éclatées sauf celle qu'il me faut... les sites Anglais... pareil.. Allemand... Bref... je ne trouve pas....
Avant d'ouvrir ma boite manuelle je voudrai avoir un éclaté de celle ci car j'ai des problèmes de tremblement en 2 et en 3 elle es démonté et j'ai remarqué des jeux dans les axes primaires & secondaires.
Si quelqu'un avais ça qui traine quelques part..!!
Merci d'avance pour votre aide car je désespère un peu... ça fais 1 ans que ça dure je roule en ... clio du coup..
Plaque de bapteme de ma boite :
23.000-7522202
GS6 - 53DZ
Code: HGA
Mon vin 1 ne corresponds pas avec une manuelle je sais mais c'est un peu compliqué mais je vous parles bien de boite manuelle même si le vin corresponds pas.
Mille merci d'avance à ceux qui aurait des infos pouvant m'aider...
Et si j'ai poster au mauvais endroit désolé je déplacerai à l'endroit adéquate.
Merci à tous,
Au plaisir!
Malgrès mes nombreuses recherches je n'arrive pas à trouver une vue éclatée avec (ou sans) descriptif des pièces pour ma boite manuelle.
J'ai tenté les RTA ou j'ai trouvé toute les vues éclatées sauf celle qu'il me faut... les sites Anglais... pareil.. Allemand... Bref... je ne trouve pas....
Avant d'ouvrir ma boite manuelle je voudrai avoir un éclaté de celle ci car j'ai des problèmes de tremblement en 2 et en 3 elle es démonté et j'ai remarqué des jeux dans les axes primaires & secondaires.
Si quelqu'un avais ça qui traine quelques part..!!
Merci d'avance pour votre aide car je désespère un peu... ça fais 1 ans que ça dure je roule en ... clio du coup..
Plaque de bapteme de ma boite :
23.000-7522202
GS6 - 53DZ
Code: HGA
Mon vin 1 ne corresponds pas avec une manuelle je sais mais c'est un peu compliqué mais je vous parles bien de boite manuelle même si le vin corresponds pas.
Mille merci d'avance à ceux qui aurait des infos pouvant m'aider...
Et si j'ai poster au mauvais endroit désolé je déplacerai à l'endroit adéquate.
Merci à tous,
Au plaisir!
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
une boite en elle méme n occasionne pas de tremblements...tu aurais des bruits de toutes sortes (roulements craquements ok) mais c est pas le cas
tu dois avoir un probleme d arbre de transmission ou un probleme sur le train arriere maiss surement pas de boite proprement dit
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
smeldeplomb a écrit :![]()
mal placé donc je déplace
une boite en elle même n occasionne pas de tremblements...tu aurais des bruits de toutes sortes (roulements craquements ok) mais c est pas le cas
tu dois avoir un problème d arbre de transmission ou un problème sur le train arrière mais surement pas de boite proprement dit
La description du symptôme ne correspond pas du tout avec celui du diagnostique que tu as fait. Si ces axes ont trop de jeu, alors ta boite ferait un bruit de moulin à café tout le temps.
Autant dire que cette boite serait morte à ce moment là, et que tu t'en sortirais bien mieux en en mettant une d'occasion.
Surtout que les probs internes de boites 6 sont inexistants, et que de ce fait, elles sont faciles à trouver d'occase...
Donc:
Soit la description n'est pas la bonne, soit tu fais fausse route!
Pour compléter:
Si le véhicule était en BVA et est passé en BM, alors la première chose à vérifier , c'est :
Est ce que l'arbre de transmisssion est le même dans les deux cas...
Si oui; vérifier (qui ne veut pas dire remplacer!
Si tu ne trouves vraiment rien d'anormal, alors la première chose que je ferais est de chercher un arbre de transmission complet d'occasion...
Car dans ce cas, il y a fort à parier que l'arbre de transmission ait été maltraité lors du démontage / remplacement de la boite de vitesse.
@+
-
Alex83000
- < 50 messages

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, en effet il est très peu probable que le soucis vienne de ma boite et j'en suis conscient. (Mais il est quand même possible si la 2 et la 3 sont sur le même arbre que j'ai un soucis sur cet arbre).
Mais étant donner que j'ai tout démonté et que j'ai du jeu dans mes axes (surement les roulements de boite fatigué) je cherches une vue éclatée pour m'attaqué à la boite en premier.
Pour mon problème de tremblement j'envisage déjà d'acheté un arbre neuf (car je ne trouve aucune société qui ré-équilibre) et vérifier si rien ne cloche dans mon pont.
Sinon flector neuf & palier de transmission neuf mais il a pété au bout de 3000 km.
Mais impossible de trouver cet vue éclatée... si quelqu'un a ça qui traine et pareil pour le pont... t'en cas faire...
Merci pour votre aide :)
Merci pour vos réponses, en effet il est très peu probable que le soucis vienne de ma boite et j'en suis conscient. (Mais il est quand même possible si la 2 et la 3 sont sur le même arbre que j'ai un soucis sur cet arbre).
Mais étant donner que j'ai tout démonté et que j'ai du jeu dans mes axes (surement les roulements de boite fatigué) je cherches une vue éclatée pour m'attaqué à la boite en premier.
Pour mon problème de tremblement j'envisage déjà d'acheté un arbre neuf (car je ne trouve aucune société qui ré-équilibre) et vérifier si rien ne cloche dans mon pont.
Sinon flector neuf & palier de transmission neuf mais il a pété au bout de 3000 km.
Mais impossible de trouver cet vue éclatée... si quelqu'un a ça qui traine et pareil pour le pont... t'en cas faire...
Merci pour votre aide :)
- smeldeplomb
- Modérateur

encore pireAlex83000 a écrit :
)
un probleme de boite ne detruit pas un palier
mais si tu veux depenser de l argent et perdre du temps alors
on essayera de te trouver ça
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Re;
L’explication est très simple!
j'ai fait un touché /coulé d'entrée!
arbre de transmission de longueur différente pour BM et BVA.... Normal que tout casse!
@++
L’explication est très simple!
j'ai fait un touché /coulé d'entrée!
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=26_0200Si le véhicule était en BVA et est passé en BM, alors la première chose à vérifier, c'est :
Est ce que l'arbre de transmisssion est le même dans les deux cas...
arbre de transmission de longueur différente pour BM et BVA.... Normal que tout casse!
@++
-
dreambox71
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : amateur experimenté
- VIN 1 : KK01840
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr10/01 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E4 ... ity_joint/
effectivement 1m34 contre 1m49 ça parait inmontable mais quel est la ref sur ton arbre ?
effectivement 1m34 contre 1m49 ça parait inmontable mais quel est la ref sur ton arbre ?
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
A mon avis encore une autre référence...
ou un bricolage avec un puzle de bouts d'arbres d'origine différentes
@+
A mon avis encore une autre référence...
ou un bricolage avec un puzle de bouts d'arbres d'origine différentes
@+
- smeldeplomb
- Modérateur

dark............... le tyson (boxeur) blanc
- darkgyver
- Administrateur du site

mais moi; je ne mord pas les oreilles!
- fireblade
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : j'aime pas aller au garage, donc je met les mains dedans !
- VIN 1 : BW84999
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr03/98 Tou Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Ha...darkgyver a écrit :
mais moi; je ne mord pas les oreilles!
parfois ca met du piment !
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Corneille
Corneille
-
Alex83000
- < 50 messages

Salut,
Le problème de votre théorie c'est que toutes les pièces proviennent d'une manuelle et ça c'est une certitude je n'ai pas les réfs de mon arbre sous les yeux mais je l'es posterai dans la journée si ça peut vous rassurer... je vous posterai aussi celle du pont... enfin j'en suis absolument sur à 200% et de toute manière 15 cm de différence? Je me serai amusé à souder une barre en fer pour le rallonger??...
Après si pour vous mes recherches ne servent à rien bin tant pis mais si en sortie de boite j'ai du jeu? Il va se répercuter ou ce jeu?..... Dans l'arbre ou je raisonne mal? Le flector sert uniquement à limiter les accoups et lui est niquel par contre le palier est cassé oui si il est cassé c'est que l'arbre tourne avec un balour donc soit il est déséquilibré mais en sortie de boite j'ai du jeu...
Je suis conscient comme j'ai marqué que mon arbre est surement mort je suis prêt à le changer mais avant je veux vérifier ma boite si elle est morte je la change si un roulement est a changé je le change et si tout va bien je la remonte et je change juste l'arbre..
C'est quand même logique que si je constate un jeu dans la boite de vouloir la vérifier avant de mettre des pièces neuves?
Dans la même logique si je me poses fortement des questions sur la boite c'est que mon probleme vient uniquement de la 2 et 3 si balour sur l'arbre ça tremblerai tout le temps.... l'arbre qui gère la 2 et 3 dans la boite a peut être un soucis... si c'est le meme arbre qui gère la 2 et 3 voila pourquoi je cherches des docs vue éclaté de la boite.... mettre une pièce neuve sans controler le reste c'est hors de question.

Le problème de votre théorie c'est que toutes les pièces proviennent d'une manuelle et ça c'est une certitude je n'ai pas les réfs de mon arbre sous les yeux mais je l'es posterai dans la journée si ça peut vous rassurer... je vous posterai aussi celle du pont... enfin j'en suis absolument sur à 200% et de toute manière 15 cm de différence? Je me serai amusé à souder une barre en fer pour le rallonger??...
Après si pour vous mes recherches ne servent à rien bin tant pis mais si en sortie de boite j'ai du jeu? Il va se répercuter ou ce jeu?..... Dans l'arbre ou je raisonne mal? Le flector sert uniquement à limiter les accoups et lui est niquel par contre le palier est cassé oui si il est cassé c'est que l'arbre tourne avec un balour donc soit il est déséquilibré mais en sortie de boite j'ai du jeu...
Je suis conscient comme j'ai marqué que mon arbre est surement mort je suis prêt à le changer mais avant je veux vérifier ma boite si elle est morte je la change si un roulement est a changé je le change et si tout va bien je la remonte et je change juste l'arbre..
C'est quand même logique que si je constate un jeu dans la boite de vouloir la vérifier avant de mettre des pièces neuves?
Dans la même logique si je me poses fortement des questions sur la boite c'est que mon probleme vient uniquement de la 2 et 3 si balour sur l'arbre ça tremblerai tout le temps.... l'arbre qui gère la 2 et 3 dans la boite a peut être un soucis... si c'est le meme arbre qui gère la 2 et 3 voila pourquoi je cherches des docs vue éclaté de la boite.... mettre une pièce neuve sans controler le reste c'est hors de question.
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
si c'est le bon arbre, c'est que celui ci a été maltraité ou démonté et mal réassemblé avant d'être remonté sur la voiture!
Un jeu de roulement ne peut en aucun cas casser un flector et/ou palier intermédiaire en 3000 km
le prob est sur l'arbre... cherche pas midi à 14 heures
@+
si c'est le bon arbre, c'est que celui ci a été maltraité ou démonté et mal réassemblé avant d'être remonté sur la voiture!
Un jeu de roulement ne peut en aucun cas casser un flector et/ou palier intermédiaire en 3000 km
le prob est sur l'arbre... cherche pas midi à 14 heures
@+
- darkgyver
- Administrateur du site

pour ce qui est de constater le prob en 2 et 3, ceci est uniquement dû au fait que le rapport couple transmis et vitesse de rotation fait que le prob est plus perceptible à ce moment là!
c'est comme un déséquilibre de jante!
on le remarque à environ 90km/h, mais il est présent à toutes les vitesses!
@+
c'est comme un déséquilibre de jante!
on le remarque à environ 90km/h, mais il est présent à toutes les vitesses!
@+
-
Alex83000
- < 50 messages

J'ai pas tout à fais compris?
Pourquoi parles tu de jante?
J'ai pas suivi sur le coup
Pourquoi parles tu de jante?
J'ai pas suivi sur le coup
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
c'est juste un exemple pour monter que certains phénomènes ne se remarquent que et uniquement dans certaines conditions bien spécifiques, et ceci même si ils sont présents "tout le temps"
en matière de vibrations, on nomme ceci la "résonance"
pas pour rien que les soldats ne traversent pas les ponts en marchant au pas!
pas parce qu'ils sont trop lourds!
@+
c'est juste un exemple pour monter que certains phénomènes ne se remarquent que et uniquement dans certaines conditions bien spécifiques, et ceci même si ils sont présents "tout le temps"
en matière de vibrations, on nomme ceci la "résonance"
pas pour rien que les soldats ne traversent pas les ponts en marchant au pas!
pas parce qu'ils sont trop lourds!
@+
- darkgyver
- Administrateur du site

-
Alex83000
- < 50 messages

Ok par contre on est bien loin de "vibration"... quand je dis ça tremble c'est au point ou je suis dans l'obligation d'arrêter d’accéléré ça secoue sévère toute la voiture se mets à trembler et dès que je sors de c'est 2 rapport plus rien du tout
enfin bref à la base je voulais juste vérifier si les 2 rapports étaient sur le même arbre c'est pas grave dans tous les cas une fois mon problème résolu je dirai ce qu'il y avais qui cloché et pour toi ça sert à rien que j'en profite pour contrôler mon pont avant de mettre un arbre neuf?
enfin bref à la base je voulais juste vérifier si les 2 rapports étaient sur le même arbre c'est pas grave dans tous les cas une fois mon problème résolu je dirai ce qu'il y avais qui cloché et pour toi ça sert à rien que j'en profite pour contrôler mon pont avant de mettre un arbre neuf?
- darkgyver
- Administrateur du site

résonnance.....
- darkgyver
- Administrateur du site

A quoi veux tu que cela serve de mettre "même un pont neuf" si l'arbre de transmission est HS???
@+
@+