Voila j'ai récupéré la 525 tds de mon frère, qui est restée sans rouler devant chez lui pendant deux ans, pour cause de joint de culasse. On a donc retiré le moteur défectueux, afin de le remplacer par un autre de 180000 récupéré sur un touring (peut-être cela est-il important, donc je vous en fais part), et pendant l'opération on ne s'est pas aperçu qu'on avait retiré l'arbre attaché à la boîte
Bien sûr au redémarrage la voiture n'avance pas,on s'aperçoit enfin de la boulette (grosse si,si )!!!!! On remet l'arbre en place et au bout de deux jours d'éssai tremblements,vibrations de toute la caisse a basse vitesse (70) qui empirent si on accélère.
Après moult recherches je découvre que cet arbre ne doit être désolidarisé que sous certaines conditions qui bien sûr ne sont pas remplies car nous étions complètement dans l'ignorance de l'accident (si,si
Donc le point d'équilibrage est perdu si j'ai bien compris, y'a-t-il un moyen de le retrouver ?? J'ai pensé à racheter un arbre complet, mais aucune garantie qu'il aie été démonté dans les règles. La preuve, j'ai eu un contact sur le bon coin qui vendait le sien, mais qui ne savait même pas qu'il aurait du faire des repères de chaque côté du palier avant le démontage !!
De plus j'ai d'a^ès ce que j'ai pu glaner, il faudrait réaligner les fourches des joints de cardans, ça marche sur les modèles ace un cardan de chaque côté du palier, mais pour un arbre de E34 qui comporte un arbre fixe côté boite tandis que côté pont on a un demi-arbre avec deux cardans ????? Auriez vous une solution à mon problème ????