[Z3 M52 Pr01/98] changement des bras arrière (résolu)

Verrouillé
Zaqen
Apprenti
Apprenti
Messages : 77
Inscription : ven. 16 nov. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : novice
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LB87972
Véhicule 1 : Z3 M52 Pr01/98 roadster Tr:Manual
Localisation : Bordeaux

[Z3 M52 Pr01/98] changement des bras arrière (résolu)

Message par Zaqen »

Bonjour à tous, :coucou:

J'ai reçu récemment deux bras arrières neuf, pour remplacer ceux que j'ai sur la voiture pour partir sur du neuf. Ils ont du jeu, et vu l'age de la voiture j'ai bien l'impression qu'il n'ont pas été changé.

J'ai donc commandé deux nouveaux bras chez oscaro (de chez Dasilva boite de toulouse qui reconditionne après les avoir appellé pour avoir la bonne référence, pour ma voiture il fallait la référence avec ABS ce que Oscaro ne dit pas ).

Pourriez-vous me dire si c'est compliqué à changé ? à première vue avec un peu d'huile de coude ça n'à pas l'air compliqué.

J'ai une bague à sortir qui est en entourage du boulon et qui le bloque pour que le bras ne se dévisse pas. Je pense qu'il faut que je la vire, pour pouvoir dévisser,
ensuite une fois dévissé coté centre de roue, j'ai les huit ou neuf boulon torx à dévissé coté pont.

A votre avis est-ce que ça vient tout seul ou ça risque d'être la galère à sortir ?

Au besoin j'ai acheté un genre d'extracteur de moyeux en Y , qui peut se visser sur les emplacement de boulon de roue avec une grosse vis centrale pour pousser, pensez-vous que ça puisse m'aider si ça ne sort
pas du premier coup pour pousser le cardan ? Est-ce conseillé ?

J'ai une clé à choc, à priori ce n'est pas conseillé pour dévissé l'écrou central de la roue, savez-vous ce que ça peut endommager ? Est-il préférable d'utiliser un cliquet avec une rallonge ?

Merci d'avance de vos éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20453
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »