Bonjour
Tout nouveau dans l'univers BMW, je suis en plein apprentissage du fonctionnement de mon moteur M40b16.
Je suis en train de fiabiliser mon petit trésor car je trouvais que le moteur ne tournait pas bien rond ( légères saccades au ralenti et en vitesse de croisière, ralenti à 1000 à 1100 trs/min à chaud ...).
Donc j'ai commencé par fiabiliser la partie admission ( air et essence ).
Aujourd'hui elle respire bien mieux, ralenti stable à 700 trs ( peut etre un peu bas d'ailleurs ).
La montée en régime est homogène jusqu'a 3500 et au delà on sent que la "puissance" est plus forte.
Je me permet de venir poser une question pour effectuer le calage du volet papillon au ralenti.
Je n'ai malheureusement pas trouvé cette info spécifique sur ma RT ou sur le web ...
De combien de mm devrait être l'ouverture du volet du boitier papillon quand la pédale d’accélérateur est en position haute ?
Ou doit il être complétement fermé ?
Dans ce cas, est ce que c'est simplement l'actuateur de ralenti qui permettrait de fournir l'air nécessaire ?
En vous remerciant par avance.
[E30 M40-B16 Pr07/89] Info volet papillon et capteur de position (résolu)
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