Page 1 sur 1

[E39 M57 Pr12/00] témoin feu arrière droit grillé

Publié : ven. 1 juil. 2016 18:29
par pascaldiver 45
L'alarme "feu arrière droit" reste présente bien que j'ai changé toutes les ampoules et elles fonctionnent correctement.
J'ai aussi un attelage avec dérivation électrique sur ce coté dans la connectique mais les feux de remorque fonctionnent aussi correctement.

En parallèle la malle de coffre arrière ne s'ouvre uniquement à l'aide de la clé aucune fonction électrique est opérante.
J'ai déjà réparé les cables électriques se trouvant dans la gaine manchon de la charnière du coffre.
Les fusibles sont OK.
Pour revenir à l'alarme de feu arrière c'est le côté du feu de recul mais il fonctionne aussi correctement et j'ai mis un coup de bombe contact sur la connectique de la plaque à borne. Voilà pour toutes ces précisions qui peuvent aider au diagnostique.

En outre je n'ai pas trouvé ou se situe le relais d'ouverture de coffre que j'entends cliquer sans aucune action sur la gâche.
D'avance merci pour votre aide précieuse.

Re: alarme feu arrière droit grillé au tableau de bord E39 2001

Publié : sam. 2 juil. 2016 21:57
par gyropinpon
:coucou:

Le VIN de ta 39?? il est où?? :fesse:

Pas d'oxydation sur ta prise caravane ??

La masse est bonne.

Tu as déjà réparé le faisceau, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas relâché.
Tu as contrôlé??

Quand tu appuis sur ta poignée de coffre ,ta malle ne s'ouvre pas??
Tu as contrôlé le contacteur ??

A+

Re: alarme feu arrière droit grillé au tableau de bord E39 2001

Publié : dim. 3 juil. 2016 23:41
par pascaldiver 45
Merci pour ces pistes que je vais pouvoir contrôler.
Concernant la poignée du coffre elle est inopérante (et le contacteur a été changé par BM mais je vais a nouveau y regarder) la cde d'ouverture de malle se trouvant à l'intérieur de l'habitacle côté Conducteur ainsi que la cde de la télécommande ne provoque que le bruit d'un contact de relais. C'est cette raison qui me fait penser au relais qui serait charbonné...?
Concernant le Win de ma 39 j'ai pourtant renseigné la fiche de renseignement... Mais je re précise : DL71060 GV06100.
Merci encore pour votre contribution que je ne manquerais pas de vous informer .
A+
Pascal

Re: alarme feu arrière droit grillé au tableau de bord E39 2001

Publié : mar. 5 juil. 2016 18:21
par gyropinpon
:coucou:

contacteur d'ouverture de malle dans la pièce 29

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=41_0055

Image

Tu as contrôlé le fusible F53??

A+

Re: alarme feu arrière droit grillé au tableau de bord E39 2001

Publié : mar. 5 juil. 2016 19:16
par darkgyver
Re;

membre tardif...... 1 seul véhicule dans ce cas!
c'est très clairement expliqué à l'inscription....
je supprime donc l'autre véhicule.

:clin:

@+

Re: [E39 M57 Pr12/00] témoin feu arrière droit grillé

Publié : mar. 5 juil. 2016 19:52
par darkgyver
Re;

as tu contrôlé les ampoules d'éclairage de plaque immatriculation????

@+

Re: [E39 M57 Pr12/00] témoin feu arrière droit grillé

Publié : mar. 12 juil. 2016 14:11
par pascaldiver 45
Bonjour,
OK pour les ampoules de la plaque d'immatriculation j'ai mis aussi un coup de bombe contact sans effet. Alarme toujours présente au tableau de bord.
Concernant l'ouverture électrique du coffre :
Le contact de verrouillage de la malle est bien OK après contrôle :main: à l'ohmomètre. Un fil sur cette liaison était coupé et je l'ai ressoudé.
Le contacteur d'ouverture de malle est de 2008 comme je le disais il a été changé mais je ne peut pas le tester car je n'ai pas le brochage électrique du contacteur.
Le faisceau à l'air en bon état mais avec le brochage du connecteur je souhaiterais savoir si le 12v arrive lors d'une demande couverture avant de recharger le contacteur.
Si tu as un plan électrique avec les N) de PIN je suis preneur.
Merci encore pour toutes les pistes :main: :main: :main: posting.php?mode=reply&f=15&t=37909#
A+

Re: [E39 M57 Pr12/00] témoin feu arrière droit grillé

Publié : ven. 15 juil. 2016 08:23
par darkgyver
Re;

Je ne disais pas de mettre du contact spray....
je demandais si toutes ces ampoules fonctionnaient normalement.

Tu devrais vérifier le faisceau de couvercle de coffre à bagages au niveau de la charnière.

ceci!

Image

Image

vérifier aussi le raccordement du fil complètement brun (masse) au niveau de la carrosserie de ce feu arrière gauche

puis vérifier que tu ne t'es pas trompé d'ampoule et qu'il y a bien la puissance prévue dans chaque culot d'ampoule

@+

@+

Re: [E39 M57 Pr12/00] témoin feu arrière droit grillé

Publié : lun. 25 juil. 2016 11:13
par pascaldiver 45
Merci j'ai déjà repris la connectique filaire du coffre mais je vais a nouveau y regarder car cela m'a permis de réparer à nouveau l(ouverture électrique du coffre qui était défaillante. Les fils déjà réparés étaient à nouveau coupés plus loin... Soudure à l'étain et manchon thermorétractable et c'est opérationnel!
Mais pour moi les fils de l'éclairage arrive ne passent pas dans l'ouverture de la malle arrière mais au-dessus de l'aile droite .
Je vais essayer de tester la continuité.
Quand aux ampoule je vais aussi regarder si c'est bien les mêmes que du côté gauche.
Merci encore pour ces conseils.
Pascal
:main:

Re: [E39 M57 Pr12/00] témoin feu arrière droit grillé

Publié : jeu. 28 juil. 2016 09:59
par darkgyver
Re;

l'éclairage de plaque immatriculation passe par là bas..... :clin:

@+