Bonjour,
J'ai déjà lu un post similaire mais pour une e36 quatre cylindre il me semble.
C'est mon premier post ici donc désolé s'il fait doublon.
PB: mon e36 328i coupé a un châssis M: grosses BAR, ressorts marqués en orange à l'avant (1 trait de pinceau sur chaque spire), ressorts en gris (ou bleu très clair?) à l'arrière (3s trait de pinceau par spire).
Je suis en train de refaire tout les trains roulants. Je change donc les amortisseurs qui ont visiblement 250 000 km (pas de facture prouvant le contraire). D'origine ce sont des SACHS BOGE. Comme je fais bcp d'autoroute en famille, je veux rester en confort d'origine, j'ai opté pour des bilstein B4 dits M-technic pour l'avant (22-172525 et 22-172518): la tige est trop longue d'environ 50mm. Au début je pensais que le poids de la voiture serait plus important que la précontrainte du ressort au montage, et donc que tout allait rentrer dans l'ordre. Que neni. On dirait un 4x4. Les 5cm en trop sont toujours là.
NB: aucun pb avec la ref B4 de l'arrière.
Je suis en discussion avec mon fournisseur (achat internet) mais pdt qu'il cherche de son coté le pourquoi du comment, et surtout une ref d'amorto qui va bien, je fais appel à vous. Si vous avez eu ce pb et avez des références exactes à me fournir ce serait vraiment sympa.
Merci
[E36 M52 Pr08/96] quels amortisseurs pour E36 châssis M (résolu)
-
sev31
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : amateur éclairé ...
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ER42275
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr08/96 coupe Tr:Manual TrM:S5D-320Z
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer