[E46 M54 Pr03/02] accoups moteur, perte de puissance avec voyants [AUTEL] (résolu)

Verrouillé
lolo330
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : ven. 16 nov. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EW05217
Véhicule 1 : E46 M54 Pr03/02 convertible Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : molsheim

[E46 M54 Pr03/02] accoups moteur, perte de puissance avec voyants [AUTEL] (résolu)

Message par lolo330 »

salut
j'ai des problèmes aléatoires avec ma voiture,
La 1ère fois c'est arrivé en roulant sur la neige il y a 4 mois dans un rond point j'ai accéléré un peu trop et malgré que
toutes les aides étaient actives la voiture a bien patiné, et là le voyant anti-patinage et frein allumés en jaune-orange et pas moyen de les éteindre s'en suis une grosse perte de puissance surement un mode sécurité et au point mort quand j’accélère la voiture vibre de 1500 à 2500 tpm environ et a du mal a prendre les tours normalement, même en coupant le contact tous ces problèmes reviennent et d’ailleurs démarrage assez laborieux le démarreur tournait quasi pendant 5-6 secondes avant qu'elle ne démarre.
Ce n'est qu'en reprenant la voiture une semaine après qu'il n'y avait plus aucuns voyant et qu'elle roulait normalement
il y a 2 jours rebelote mais en accélération normale avec ce coup ci de gros raté avec des accoups et l'aiguille du compte tour qui s'affole passant de 1000 à 4000 et donc allumage intempestif voyant moteur orange qui s'est enlevé et allumage de l'anti-patinage et frein allumés en jaune-orange puis a nouveau grosse perte de puissance et démarrage difficile,
Et ce matin avant de faire le diag je redémarre et tout est normal pas de voyant ni de démarrage difficile je crois qu'elle se moque de moi :oui: :gr:

donc en code erreur sur un boitier autel MOT pro j'ai ça :
-P0339 fonctionnement intermittent du circuit A de CP
-53 DME: signal capteur vilebrequin
-F4 DME: Mesure temps de segments (régularité cyclique) perturbée

D'après mes recherches ce serait le capteur de vilebrequin mais comment en être sûr parce-que j'ai aussi des symptômes d'un capteur d'AAC c'est à dire variation de ralentit et surtout il reste défois a 850-900 sans redescendre, est-ce que le capteur d'AAC pourrait être en cause ou alors les 2?

Merci beaucoup pour votre aide!!
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « valise résolus »