[E46 M54 Pr05/02] voyant moteur/ sonde lambda? (résolu)

Verrouillé
seppi68
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : lun. 11 avr. 2016 14:30

Niveau Technique Automobile : débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JT69672
Véhicule 1 : E46 M54 Pr05/02 coupe Tr:Manual TrM:S5D-320Z

[E46 M54 Pr05/02] voyant moteur/ sonde lambda? (résolu)

Message par seppi68 »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus de 6 mois que je roules avec le voyant moteur allumé sans n'avoir aucun symptômes. En utilisant des outils de diagnostique j'effaces les erreurs et la plus de voyant pendant 200 km voir plus. Puis d'un coup que je sois sur autoroute en dans une agglomération il se remet.

En utilisant le premier outil (je ne sais pas si je peux donner le nom) j'obtient les codes erreurs suivants:

E3/B9 - Oxygen sensor controller, bank 1, deviation too great, deviation rich, low fuel level signal, active during fault entry
E4/B9 - Oxygen sensor controller, bank 2, deviation too great, deviation rich, low fuel level signal, active during fault entry
EA/F1 - Catalytic converter efficiency too low, bank 2
E9/B1 - Catalytic converter efficiency too low, bank 1

J'ai pensé aux sondes lambdas mais je trouve cela bizarre que les deux tombes en pannes en même temps.

J'ai donc utilisé un autre outil (odb2 bluetooth + smartphone) ou j'ai regardé les valeurs des lambdas pendant que je roulais et pas de problème à ce niveau la, les deux sondes envoit des valeurs. Le relevé des erreurs m'indique:

P0313 misfire detected with low fuel
P0171 system too lean

Du coup problème de lambda? autres choses? Est-ce que je devrais faire quelque chose ou alors juste laissé comme cela étant donné l'absence de problème?
Est-ce qu'il peut y avoir un lien avec mon deuxième problème même si je ne vois pas comment cela pourrait être possible. (https://www.darkgyver.fr/forum/jauge-ca ... 37214.html)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « valise résolus »