[Z3 M52 Pr09/97] Voyant airbags constamment allumé [AUTRE] (résolu)

Verrouillé
percheron
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Ca s'améliore grace à ATADARK notamment
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LD50579
Véhicule 1 : Z3 M52 Pr07/98 Roa Tr:Manual TrM:Unknown

[Z3 M52 Pr09/97] Voyant airbags constamment allumé [AUTRE] (résolu)

Message par percheron »

Bonjour et bonne année à tous.

J'ai un problème avec le voyant d'airbags que je n'arrive pas a éteindre.

J'ai déja eu un problème (récurrent) avec le connecteur qui est sous le siège passager. Quand on met quelque chose derriere le siege (car sur titine il n'y a que très peu de place pour le rangement) et qu'on touche ce connecteur, le voyant d'airbags s'allume. J'ai acheté un "Scan and Reset System" type B800 qui m'a permit jusqu'à là de remettre tout ça à zéro. Ca marchait impeccable à chaque fois mais c'était fatiguant de voir ce problème revenir régulièrement.

Alors, hier, j'ai démonté le siège passager pour régler ce problème définitivement. J'ai démonté le connecteur, nettoyé les contacts et rebrancher le tout. Au cours de cette manip j'ai voulu tester le défaut avec le connecteur débranché. Pour cela j'ai mis le contact et lancé un scan avec le B800. 2 défauts sont apparus ("firing circuit driver's airbag" et "firing circuit passenger's airbag"). Après avoir rebranché le connecteur, j'ai éffacé les défauts. Le voyant s'est éteint et s'est rallumé au bout de 3 secondes. J'ai réessayé plusieurs fois et les défauts réapparaissent systématiquement... :gr:

J'ai sans doute fait une connerie alors j'en appelle à votre savoir. J'ai fouillé le forum de partout et n'ai pas trouvé semblable problème. Merci par avance à vous.
Norbert
ant- O -ine
Technicien
Technicien

Remarque : voiture non origine
Niveau Technique Automobile : Passionné et maniaque !
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KZ86545
Véhicule 1 : E91 M57T2 Pr07/07 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z

Message par ant- O -ine »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « valise résolus »