[E46 M57TU Pr10/03] à-coups violents aux passages de rapports (résolu)

Répondre
thomas9588
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Moyen / Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FM73120
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr10/03 saloon Tr:Manual TrM:GS6-53DZ

[E46 M57TU Pr10/03] à-coups violents aux passages de rapports (résolu)

Message par thomas9588 »

Bonjour à tous,

Il a existé pas mal de topics à ce sujet, mais quand il manque une info je sais jamais s'il vaut mieux déterrer un sujet vieux de plusieurs années ou créer un nouveau... alors dans le doute j'en crée un nouveau, sachant que je ne repose pas les mêmes questions que celles que j'ai pu voir ailleurs.

Alors voilà j'ai acheté en Aout dernier un 330D e46 204cv de 2004. Quand je l'ai essayé j'ai senti des à-coups violents aux passages de rapports, notamment de la 2nde. Je me suis douté que ça venait de ce silent bloc de pont. Bingo, après inspection visuelle, caoutchouc plein de traces de rouilles et décollé de la partie métallique.

Je me suis donc mis en chantier pour le remplacer par un FEBI BLISTEIN (1 petite journée de boulot...). J'ai bien veillé à le mettre dans le bon sens : n'ayant pas de flèche dessinée sur le FEBI, je me suis basé sur le petit trou dans le moyeu du silent bloc, qui était dirigé vers l'avant de la voiture à l'origine.

Image

Après remplacement y'a du mieux mais c'est pas encore ça, je ressens encore des à-coups même en passant les rapports en souplesse et en roulant normal, sans tabasser.
J'ai pris une petite vidéo du silent bloc en fonctionnement (à l'arrêt frein à main tiré, je débraye un peu sèchement en 1ère puis en marche arrière) et je trouve que le silent bloc à un débattement assez énorme, qu'en pensez-vous ? En plus ça fait des bruits de claquement qui inspirent pas confiance...
https://www.youtube.com/watch?v=DZewisR ... e=youtu.be

J'ai contrôlé le flector il semble bon, et de toute façon on sent bien que les à-coups viennent de l'arrière...

Ma question au final c'est : est-ce que le FEBI c'est de la daube et il faut que je recommence avec un vrai BMW ? Ou est-ce que ça peut venir d'ailleurs?

Merci !!
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer