[E46 M52tu an99] vapeur d'eau sortie échappement moteur chaud (résolu)

Verrouillé
jackson-ms
Apprenti
Apprenti
Messages : 58
Inscription : ven. 9 déc. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : faible
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JH28876
Véhicule 1 : E46 M52TU Pr07/99 coupe Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : île de France

[E46 M52tu an99] vapeur d'eau sortie échappement moteur chaud (résolu)

Message par jackson-ms »

Bonsoir à tous,

Voici mon souci! J'ai quelques gouttes d'eau à l'échappement moteur chaud avec une petite vapeur très volatile (je fais que des petits trajets à Paris).

J'ai ce véhicule depuis 4 mois (328ci juillet 1999) j'ai parcouru 2000 kms et je n'ai pas eu de consommation d'huile ou de liquide de refroidissement (tout est toujours sur le maxi depuis c'est 4 mois).

J'ai mis mon doigt dans l'échappement et cela est bien de l'eau pas du liquide de refroidissement, je l'ai même goûter!! (transparent, pas d'odeur et aucun gout) l'intérieur des sorties sont blanche, pas de gras et propre.

La température au tableau de bord monte jusqu'au milieu et ne bouge plus (circulation fluide ou pas, dernièrement 1h10 d’embouteillage pas bouger d'un millimètre).

Pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile ou de la jauge et pas de boue ou autre dans le liquide de refroidissement.

La chose que j'ai remarqué, c'est que mon silencieux ne chauffe pas (un peu moins que tiède après 1 heures de paris)

Par contre, j'ai fais le test suivant: J'ai pris l'autoroute limité à 90 kmh, donc je me suis mis à 90 en 3 eme (3700 tours) avec régulateur de vitesse pendant 6 minutes (montre en main), et là plus du tout de vapeur, silencieux bien chaud (impossible de laisser la main dessus), et j'ai laissé tourner le moteur au ralenti pendant 25 minutes et pas de souci rien de rien.

Auriez-vous une idée ou est ce normal, merci d'avance pour votre aide, car c'est ma 5 ème bmw cela est la première fois.Image

Merci et bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »