[E39 M52 Pr06/96] Démarrage difficile (inachevé)

Verrouillé
pif le chien
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Inscription : dim. 22 nov. 2015 20:01

Niveau Technique Automobile : technicien bricoleur qui ose
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BH51240
Véhicule 1 : E39 M52 Pr06/96 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-310Z
Localisation : Mantes la Ville

[E39 M52 Pr06/96] Démarrage difficile (inachevé)

Message par pif le chien »

bonsoir

ayant acheté cette voiture le mois dernier, entretien BMW 160 000 km d origine et ne connaissant pas encore parfaitement cette voiture, je me tourne vers vous pour quelques conseils.

la batterie BOSCH et neuve, le démarreur tourne rapidement
je ne met met que du SP98

au démarrage à froid de ma 520 ia essence, je dois "tirer" sur le démarreur entre deux et 8 fois... et des fois assez longuement. après elle fonctionne a merveille, aucun soucis.

a chaud, je dois tirer au moins 5 secondes sur le démarreur, mais elle démarre mieux.

Comment améliorer ces démarrages? sur que l on et loin du "quart de tour" qui me semble fatiguer le démarreur (et ma patience)

**Une fois le moteur parti, il tourne a la perfection, la puissance et la, la consommation et dans les normes (8, 5 litres sur route a 11 litres en ville) le ralenti et sous les 1000 tours et ne cale jamais (environ 700 tours)

je pense changer les bougies? j en ai démonté deux, pas deux, elle avait une belle tête (mieux que la mienne :langue:) quand pensez vous? elles on moins de 5000km a double électrode (oublié de regarder les caractéristiques)


je suis habitué a ma toyota Yaris Verso essence 1300cc VVTI de l an 2000 qui elle a chaud ou à froid démarre en 1 seconde...

merci de vos aimables réponses


BMW520I E39 BVA 1996....
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20453
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »