bonsoir
ayant acheté cette voiture le mois dernier, entretien BMW 160 000 km d origine et ne connaissant pas encore parfaitement cette voiture, je me tourne vers vous pour quelques conseils.
la batterie BOSCH et neuve, le démarreur tourne rapidement
je ne met met que du SP98
au démarrage à froid de ma 520 ia essence, je dois "tirer" sur le démarreur entre deux et 8 fois... et des fois assez longuement. après elle fonctionne a merveille, aucun soucis.
a chaud, je dois tirer au moins 5 secondes sur le démarreur, mais elle démarre mieux.
Comment améliorer ces démarrages? sur que l on et loin du "quart de tour" qui me semble fatiguer le démarreur (et ma patience)
**Une fois le moteur parti, il tourne a la perfection, la puissance et la, la consommation et dans les normes (8, 5 litres sur route a 11 litres en ville) le ralenti et sous les 1000 tours et ne cale jamais (environ 700 tours)
je pense changer les bougies? j en ai démonté deux, pas deux, elle avait une belle tête (mieux que la mienne ) quand pensez vous? elles on moins de 5000km a double électrode (oublié de regarder les caractéristiques)
je suis habitué a ma toyota Yaris Verso essence 1300cc VVTI de l an 2000 qui elle a chaud ou à froid démarre en 1 seconde...
merci de vos aimables réponses
BMW520I E39 BVA 1996....
[E39 M52 Pr06/96] Démarrage difficile (inachevé)
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