[E60 M57TU Pr08/03] Sauvetage BVA ZF 6hp26 (résolu)

Verrouillé
raphael81
Ingénieur
Ingénieur
Messages : 2071
Inscription : sam. 8 déc. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur autodidacte
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LR89785
Véhicule 1 : E85 M54 Pr01/04 roadster Tr:Manual TrM:GS6-37BZ
VIN 2 : C299678
Véhicule 2 : F11 N57S Pr09/10 TouTr:Automatic TrM:Unknown
VIN 3 : WH11220
Véhicule 3 : E83 M47T2 Pr05/06 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ
Localisation : tarn

[E60 M57TU Pr08/03] Sauvetage BVA ZF 6hp26 (résolu)

Message par raphael81 »

Bonsoir à tous,

aujourd'hui me concernant une nouvelle titine me rejoint :oui:
il s'agit d'un 530d e60 bva de 2003 quasi identique à celle que j'ai déjà depuis 2 ans (son vin : b620269)

véhicule fr, historique plutôt bien suivi chez bmw et 236 000 km à cet instant,
achetée en l'état en ayant connaissance que la bva qui commence à montrer des signes de fatigue depuis très récemment.

c'est regrettable mais tellement commun, entretient bmw régulier ==> huile bva à vie :gr: :no: et quand des soucis apparaissent on refuse chez bmw toute intervention sauf pour faire un devis de remplacement complet sans même essayer de comprendre ce qui se passe, c'est ce qui est arrivé à l'ancien proprio de cette voiture :jap:

bon sinon je suis allé la chercher aujourd'hui, tous les rapports passent mais on sent clairement que la bva "patine" et se cherche un peu.
j'ai pris le risque de la ramener par la route tranquillement, sa c'est plutôt bien passé (250 km tout de même).

jeudi l'ancien proprio aurait eu une première mise en sécurité
vendredi étant a quelques kilomètres d'une concession bm il s'y est rendu mais après essai rapide du véhicule (pas de valise n'y rien) il ont juste proposé un devis pour le remplacement de la boite
et aujourd'hui je suis allé la chercher (je n'ai aucune mise en sécurité)

alors partie egs une lecture des défauts :

je trouve :
4f51 ==> 5ème vitesse
4f4d ==> 1 vitesse

j'ai pas encore vu la voiture dessous mais le dernier contrôle qui est récent indique qu'un peu d'huile de boite qui suinte, je vais regarder de ce côté.

d'après vous est ce que sa vaut le coup de tenter une vidange complète + le remplacement du joint au dessus du mécatronic qui est souvent en défaut ?

Autrement, j'aurai l'occasion de tomber une boit automatique :nickel:
raphael81
Ingénieur
Ingénieur
Messages : 2071
Inscription : sam. 8 déc. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur autodidacte
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LR89785
Véhicule 1 : E85 M54 Pr01/04 roadster Tr:Manual TrM:GS6-37BZ
VIN 2 : C299678
Véhicule 2 : F11 N57S Pr09/10 TouTr:Automatic TrM:Unknown
VIN 3 : WH11220
Véhicule 3 : E83 M47T2 Pr05/06 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ
Localisation : tarn

Message par raphael81 »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « valise résolus »