[E53 M57 Pr04/03] <Problèmes divers électriques>

Répondre
greg60890
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LU91366
Véhicule 1 : E53 M57 Pr04/03 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R

[E53 M57 Pr04/03] <Problèmes divers électriques>

Message par greg60890 »

Salut à tous ,

Il y a 1 mois je m’aperçois que lorsque je roule la ventilation du chauffage est toujours à fond donc je change le "REGULATEUR CHAUFFAGE VENTILATEUR" de chauffage et problème résolu .

Ensuite peu de temps après c'est l'ampli bm24 ou bm54 (je sais pas trop) qui me lâche , pour commencer plus de réception radios puis plus de son et je ne pouvais plus du tout commander l’écran , impossible de choisir aux ou fm ou cd et du jour au lendemain des glong glong dans les enceintes du coup j'ai tout virer : l'ampli , le lecteur dvd et le chargeur cd , ainsi que l’écran que j'ai changé par un poste multimédia et au grand bonheur j'ai retrouvé la radios et une meilleure qualité de son.

Et depuis 15 jours je n'ai plus de centralisation (à nouveau) et ma batterie se décharge toute seule .

Je la recharge et au bout de 2 jours plus rien , complètement vide c'est vrai que je ne roule pas tous les jours mais bon .

J'ai pu remarqué que depuis peu je n'ai plus de lumière au plafonnier aussi .

Pour le déchargement est ce la batterie qui est morte ou cela peut venir d'autre choses .

Après pour le reste j'ai vu que cela pouvait venir du boitier ZKE.

Merci pour votre aide. :oui:
greg60890
< 50 messages
< 50 messages

Message par greg60890 »

J'ai pu lire sur le forum une reponse de dark que le fait de brancher un appareil supplémentaire du style prise pour ipod ou un canbus pour les fonctions du volant pouvant faire surchauffer le boitier zkv et le faire bouffer de la batterie et même détruire ce dernier.

Je vais commencer par ça car c'est vrai que le problème est apparu le lendemain de l'installation du nouveau poste et donc du canbus .

Je vous tiens au courant.
Ps : comment peut-on savoir si une batterie est morte.
greg60890
< 50 messages
< 50 messages

Message par greg60890 »

Bon de retour alors pour le problème de batterie , j'attends demain j'ai redémarrer aujourd'hui enlever les fusibles qui correspondent au radio , navigation de mémoire 71.72.73.74.75 (je crois)
J'ai ensuite enlevé le canbus pour la récupe des commandes au volant.
Et pour finir j'avais l'ampoule principale du plafonnier avant et arrière et les deux du coffre qui ont cramées soit 4 au total ??????
Je ne sais pas trop ce qui c'est passé.
Je vous tiens aux nouvelles.
Bonne soirée
old_D
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : nc
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

salut greg.

laisse moi deviner tu as la suspension qui déconne et qui reste en position haute par défaut depuis que tu as viré le post ?

le souci c'est que quand ont vire le post ont vire une partie du codage de la voiture.

dans un premier temps il serait bien de contrôler la consommation au repos. il n'est pas impossible que certains modules n'arrive pas à ce mettre en veille profond et te vide la batterie.

ce liens d'aidera peut être ou pas. toute fois je te le met:

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... repos.html

@++
greg60890
< 50 messages
< 50 messages

Message par greg60890 »

Salut didier je me suis servi du x5 cette après midi et j'ai rien remarqué de suspect elle roule bien et pas de soucis de suspension.
Il va falloir que je me trouve un multimetre pour faire les mesures.
old_D
Ingénieur
Ingénieur

VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

:oui:

@++
greg60890
< 50 messages
< 50 messages

Message par greg60890 »

Me voilà de retour pour un retour :rougi: , alors j'y suis allé par étape :

- 26/10 changement d'ampoules plafonniers et coffre , plus de déchargement de batterie :prie:
- 27/10 remis fusibles autoradios 72 et 73 plus de déchargement de batterie :prie:
- 29/10 je viens de remettre le canbus j'attends demain pour voir si c'est lui le problème.

Par ailleurs j'ai changé le barillet (ou serrure) de porte par un neuf encodé (90euros chez bmw) , du coup j'ai récupéré ma centralisation :prie: .
Mais pas avec la clé je comprends rien tout fonctionne même quand je roule a 20 km/h les portes se verrouillent.
Est ce possible qu'un boitier se désinitialise comme ça sans arrêt ?

Petite question qui n'a rien a voir mais avant le langage pouvait être changé via le poste et comme j'ai changé je ne peux plus :cry: y a t-il un menu cacher dans le e53 pour pouvoir y remédier.

Merci à tous
old_D
Ingénieur
Ingénieur

VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

re,

peut être le récepteur mais tu ferais bien de lire comme il faut nos règles d'utilisation du forum.

ici ce n'est pas un sujet par voiture c'est un sujet par problème sur ta voiture.

alors ne mélangeons pas tout.

pour déterminer la consommation de courant de repos il faut la mesurer. généralement une ampoule ne cause pas ce genre de soucis.

@++
greg60890
< 50 messages
< 50 messages

Message par greg60890 »

ok je vais réouvrir des post ou il faut.

En ce qui concerne la perte de courant pour le moment je ne suis plus embêter je vais bien voir demain.
greg60890
< 50 messages
< 50 messages

Message par greg60890 »

Salut Didier bon j'ai fait comme tu m'a dit , j'ai ouvert plusieurs post.

Sinon aujourd'hui pas de soucis avec ma batterie , donc je pense effectivement que c’était du soit au bm54 et/ou aux ampoules.
Je verrais dans le temps car c'est vrai que la je l'utilise tous les jours , alors que d'habitude cela arrive qu'elle reste 4 jours sans rouler.
old_D
Ingénieur
Ingénieur

VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

re,

je t'es pas dit d'ouvrir plusieurs post je t'es dit de bien lire nos règles de fonctionnement c'est pas tout à fait la même chose:

charte-et-fonctionnement-du-forum-f2.html

limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum-t5682.html

par conséquent il faudra je pense que tu traite le sujet le plus " urgent " pour ta voiture puisque atadark affiche complet de son nombre possible de membres.

@++
greg60890
< 50 messages
< 50 messages

Message par greg60890 »

didier@ a écrit :re,

peut être le récepteur mais tu ferais bien de lire comme il faut nos règles d'utilisation du forum.

ici ce n'est pas un sujet par voiture c'est un sujet par problème sur ta voiture.

alors ne mélangeons pas tout.

pour déterminer la consommation de courant de repos il faut la mesurer. généralement une ampoule ne cause pas ce genre de soucis.

@++

J'avais pas compris ça !!!!!

Enfin pas grave j'avais bien vu que le nombre d'inscrits était au max c'est bien pour ça que j'ai quand même posté mes problèmes au cas ou .

Après mon réel problème a été la centralisation , j'avais demander de l'aide au mois de décembre 2014 (cotiser pour un mois j'en voyais pas l’intérêt) et vu le nombres de réponses (1) je m'était démerder tout seul.

Ensuite demander comment on fait pour changer une langue soit par la valise ou autre j'en sais rien ,n'est pas vraiment un problème ça n’empêche pas le bon fonctionnement de mon X .

Enfin sur ce désolé pour le dérangement .
Répondre

Revenir à « Electricité »