Ceci est la suite du post "plus d'accelerateur à chaud ".Force est de constater que lors du precedent post ,les raisons de la mise en dégradé moteur n'etaient pas vraiment definies .Un peu de ci ,un peu de ça ...Tout le monde s'est bien pris le chou avec ce post ,et je remercie encore tous les intervenants .Après passage à la valise ,la boite avait manifestement chauffé exagerement ,j'ai donc controlé l'etat de la sonde de temp BVA .Je me suis aperçu qu'une fuite importante d'huile maculait tout le dessous de la voiture....j'avais trouvé une durite fendue ,en sortie de radiateur .Du coup ,j'ai remplacé les deux ,nettoyé le dessous de la bagnole ,refait le plein d'huile et roule.....
Moteur nickel,bonne acceleration ,plus de mode dégradé .Après 500 km ,la boite s'est mise à deconner legerement .
Pas de fosse ,pas de pont à louer à moins de 100 bornes .Je fais çà dans mon garage sur cales .
BVA tombée ce matin ,bonne galere ...
j'aurais les spis neufs Samedi .
Question : y a t'il des precautions particulieres en vue du remplissage d'huile une fois tout remonté ? Puis je vidanger le convertisseur de couple sans danger qu'il se desamorce ?
Merci de vos reponses .
.