[E36 M52 an96] Ralenti instable et tremblement (résolu)

Verrouillé
Mich66
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Inscription : jeu. 16 avr. 2015 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER81903
Véhicule 1 : E36 M52 Pr10/96 Tou Tr:Automatic
Localisation : Toulouse

[E36 M52 an96] Ralenti instable et tremblement (résolu)

Message par Mich66 »

Bonjour à tous,

il y a quelques jours, en revenant de quelques courses, ma jauge de température c'est mis à faire un bond fleurtant avec le rouge, étant en ville, je me suis arreté de suite. Après quelques minutes d'attente, j'ai redémarré et suis rentré chez moi. En ouvrant le capot, un petit nuage de vapeur de liquide de refroidissiment en sortait, et également une fuite sous le moteur. Jarrive tant bien que mal à situer approximativement d'où venait la fuite, au fond du compartiment moteur, vers quelques durites venant ou allant vers l'habitacle.
Etant cachée par la pipe d'admission, je ne voyais pas exactement d'où la fuite provenait.
Mon voisin étant mécano, et après refroidissement du moteur, on entreprend de démonter la pipe d'admission pour voir cette fichue durite.
Bref, en effet nous trouvons une durite percée, et une autre vraiment très molle, que je vais remplacer aussi.

Le lendemain et mes durites en main, je remonte, fais le niveau de LDR ( en m'appuyant sur la procédure de purge décrite sur ce fofo ), et démarre enfin.

Elle démarre quasiment aussitôt, mais son ralenti n'est pas stable, et tellement bas qu'il en fait " trembler " le moteur et donc la caisse. Quand je débranche  le débimètre, le ralenti se stabilise un peu plus élevé, mais recommence son oscillement une 20aine de secondes plus tard.
Je pensais donc tout redémonter et refaire la procédure de montage en prenant encore plus de précaution.
Sinon, auriez-vousune idée quant à l'origine de ce souci, que je n'avais évidemmment pas avant.
:merci:  Cordialement,

Mich'
Mich66
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Inscription : jeu. 16 avr. 2015 01:00

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER81903
Véhicule 1 : E36 M52 Pr10/96 Tou Tr:Automatic
Localisation : Toulouse

Message par Mich66 »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »