Salut !
J'ai un soucis sur ma 330ci qui est capricieuse au démarrage une fois de temps en temps depuis que je l'ai.. elle m'a fait ça 3/4 fois en 1 mois.
En gros, je mets le contact, et le voyant ASC + Problème moteur s'allument au fixe.
Si je démarre, le régime de la voiture oscille tout seul comme si on mettait des petits coup de gaz, et si j'essaie d'accélérer il ne se passe rien.
Je regarde mon outil de diag qui me dit erreur P1633.
Il me suffit de couper le contact et remettre pour que cela reparte normalement et le code erreur disparait.
J'ai demandé à BMW la signification du code erreur et ils me disent que c'est lié au papillon...
Sauf que le papillon a déjà été changé 2 fois a 3 mois d'interval il y a 2 ans...
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un problème similaire sur un Z4, BMW a changé 4 fois le papillon en 1 an et problème toujours existant... le propriétaire était désespéré mais finalement, cela était lié à un soucis de faisceau. Mais il n'a pas posté plus d'infos...
Je vous sollicite donc afin de savoir si certains d'entre vous ont rencontré ce problème, comment ils l'ont résolu... si c'est un soucis de faisceau, lequel ?
Merci d'avance :)
[E46 M54 an02] Défaut furtif démarrage P1633 [AUTRE] (résolu)
-
nebichou
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : DEBUTANT
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JT70058
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr06/02 coupe Tr:Unknown
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.