[E39 M52TU an99] pédale d'accélération anormale (résolu)

Verrouillé
yakvador
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Inscription : mer. 26 nov. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné maladroit
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GT46495
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr10/99 Tou Tr:Manual
Localisation : Vaux-sur-Sûre

[E39 M52TU an99] pédale d'accélération anormale (résolu)

Message par yakvador »

Bonjour à tous   :coucou: ,

Alors ma belle connait quelques problèmes! grosso modo voici les symptômes:

Voiture chaude mais avec 5 à 7 degré de température extérieure. Au démarrage en première (uniquement en première) elle donne un gros accoup qui se trouve entre 1500 et 2500 tr/min. Ce phénomène est accompagné d'un craquement dans la pédale (pas un bruit, mais un ressentit) comme si ma pédale s'effondrait sur mon pied. Puis passage de la 2em et rien a signaler de la 2em à fond de 5.

Par contre si avant d'embrayer la première je donne un petit coup d’accélérateur, rien ne se passe par la suite (enfin si, elle roule normalement quoi :-) ). J'ai également l'impression que la phénomène tend a disparaître une fois la voiture très chaude (ventilateur déclenché).

Petit supplément d'info: une fois le contact mis (position 2 de la clé) la pédale "craque" de temps en temps et semble rugueuse dans son débattement (je ne suis p-e pas très clair). Mais contact coupé et clé retiré, la pédale est d'une souplesse élégante et rien n'entrave sa course. J'en déduis que rien ne gêne mécaniquement la course de papillon d'admission, juste?

Alors vers quoi m'orienter selon vous? capteur défectueux qui donne une mauvaise info au boitier ? (j'ai un boitier papillon "tout intégré" avec le boitier noir sur le coté) si oui, quel capteur? ou se trouve-t-il et qu'elle est sa fonction?

Au pire (ce que je redoute le plus) tout le boitier est a changer?

Enfin la question à 1000 euros, pourquoi que en 1er et entre 1500 et 2500 tr min?

bref tout conseil est le bien venu :-) :merci:

ps: Je bois vos paroles :prie:  depuis qu'en suivant les tutos de la rtm sur le remplacement du capteur AAC admission j'ai réparé ma voiture :merci:
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20453
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »