[E39 M57 an00] Installation radio GPS 4/3 ne fonctionne pas (résolu)

Verrouillé
Camus_Shura
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Amateur averti
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS90480
Véhicule 1 : E39 M57 Pr04/00 Tou Tr:Automatic

[E39 M57 an00] Installation radio GPS 4/3 ne fonctionne pas (résolu)

Message par Camus_Shura »

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post après avoir fait ma présentation, j'espère que j'ai bien respecté la charte du forum :)

Je possède depuis quelques mois une 530da touring de juin 2000 d'origine allemande (achetée à un ami). La panne évoquée ci-après est présente depuis que j'ai la voiture donc je ne sais pas exactement quand ni comment c'est survenu.

Mon problème : l'ensemble radio/GPS/ordi de bord ne fonctionne pas. C'est bien simple, il n'y a rien qui fonctionne. Quand j'appuie sur le bouton power de l'autoradio rien ne s'allume. Pas d'affichage, pas de son, nada.

Voici en "détails" mon installation :

Tout d'abord, à l'intérieur j'ai donc un ensemble lecteur cassette et écran 4/3 :

Image

Ensuite, à l'arrière gauche :

Image

J'identifie :
- le lecteur GPS (probablement un mk2, puisque lecteur CD)
- un gros boitier métallique que je suppose être un ampli (corrigez moi si je me trompe)
- un chargeur CD

Sous le planche, à côté de la roue de secours, le module BM24 :

Image

Et à droite, un caisson de basses d'origine (j'ai vérifié avec la ref) :

Image

Ce qui est étrange, c'est que j'ai cru comprendre que ce type de caisson était réservé aux installations avec DSP. Or, cette appellation "DSP" n'apparait pas dans ma liste d'équipements lorsque je rentre mon n° de série...

Image

Mon but est donc de faire fonctionner tout ça, mais je suis pas bon en électronique, et je sais pas vraiment par où commencer. J'ai donc plusieurs questions :

1. Comment fonctionne tout ce bazar ? En gros, quel module commande quoi ? Par exemple, le module GPS (le lecteur de CD) ne gère-t-il QUE la navigation ou tout l'affichage à l'écan ?
2. Le gros boitier métallique que je suppose être un ampli, quel est son rôle par rapport au module BM 24 ?

Par où commencer pour ne pas acheter des trucs d'occase (et malgré tout très chers !) à l'aveugle ?

Quelques précisions :
- j'ai vérifié les (nombreux) fusibles. Ils sont tous ok :)
- la voiture est, à ma connaissance, entièrement d'origine (excepté le volant)
- j'ai une panne d'affichage des voyants au tableau de bord (clignotants, phares) et des feux de recul, je ne pense pas que ce soit lié, mais dans le doute je le dis...

Un grand merci d'avance
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer