[E46 M54 an01] pertes de couple/puissance à chaud (résolu)

Verrouillé
quentin68
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Inscription : sam. 1 mai 2010 01:00

Remarque : dps
Avertissements : 1+€€€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : Bricoleur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : Alsace

[E46 M54 an01] pertes de couple/puissance à chaud (résolu)

Message par quentin68 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je le consulte depuis quelques temps quand j'ai des question à propos de ma voiture :)
Il y a vraiment pleins d'infos techniques et chaque question reçois sa réponse!

J'ai une Bmw 330ci e46 de 2001 totalisant aujourd'hui 108000km, acheté il y a 1 an.

Environ 2 mois après l'achat, j'ai commencé à ressentir des pertes de couple à bas régime sous 3000 tours une fois le voiture bien chaude (conduite sportive surtout) si on gardait une conduite souple le phénomène était moins présent. Alors qu'a froid aucun souci, des reprises et des accélérations franches et nerveuse ! A chaud au fil des mois c'est aller jusqu'à rendre la voiture moitié moins coupleuse sous 3000 tours.. Et même un peu en général. Je ne me suis pas inquiéter car ce n'était pas toujours aussi perceptible je dirais, surtout que après 5 minute d'arrêt ça le faisait de nouveau moins jusqu'à re-chauffer je ne savais pas si s'était anormal alors que des fois elle restait mole après la pause de 5min !
La voiture devient comme lourde et pataude! A haut régime c'est quasiment pas ressentie mais y aller est plus lent vue le manque de couple !
Et bref aujourd'hui je trouve que c'est de pire en pire ça viens plus rapidement on dirais, en tout cas ni voyant moteur qui s'affiche, ni de problèmes de démarrage à chaud comme à froid, pas de bruit suspect, pas de ralenti instable, peut-être de léger tremblement si la voiture chaude reste longtemps au ralentie mais sinon pas de signe étrange ou quoi que ce soit.. La voiture roule parfaitement.
Dernièrement quelque à coup en première, j'accélère et ça prends d'un coup mais pas souvent et pas de façons exagéré !
Une grosse conso aussi, bon c'est aussi du à ma conduite je l'utilise seulement pour faire des ballades etc par pour tout les jours mais je ne sais pas c'est peut-être une piste..
Même sur autoroute une fois bien chaude la voiture reprendre moins bien en 5eme qu'à froid, alors qu'à mon retour d'Ardèche pas le moindre souci de couple sur 550km (le jour où je l'es chercher).
Autre détail elle marchais bien mieux cette hiver quand il faisait en dessous de 0°C donc je m'étais dit que c'était simplement le "truc" normal que fait la chaleur au moteur..

Mais aujourd'hui je sais qu'il y a un souci et je veux le résoudre, j'ai cherché un peu partout sur le net et j'ai trouvé des piste allant vers le capteur AAC coté admission (d'ailleurs super tuto darkgyver) ou alors des bougies mortes (elle sortait pourtant de révision lors de l'achat (23800km avant inspection) et j'ai aujourd'hui 11000km avant l'inspection et je vérifie toujours le niveau d'huile tout les 1000km et en rajoute quand il faut).
Pour ce qui est du capteur les cas que j'ai vue étaient souvent porteur d'autres symptômes à part quelque un..
J'ai aussi pensé au filtre à essence qui ne sont pas toujours changer au inspection (selon l'envie du concessionnaire) d'ailleurs l'ancien proprios l'emmenait toujours au garage pour chaque souci et ne faisait rien lui même donc je doute qu'il vérifiait si tout avait bien été changé..

Pour les pièces est-ce que oscaro et ce genre sites valent le coup ou est-ce que bmw ne les vends pas beaucoup plus chère et de meilleur qualité ??

Merci, bonne journée

Voila j'éspère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai vue que darkgyver est une mine de connaissances et nous sommes tout deux d'Alsace :)
L'été arrive il faut que cette bavaroise ronronne :p

Bonne journée.

(Voila j'ai ré-édité mon poste :) Désolé pour le titre darkgyver je n'avais pas fais gaffe "je rentrais du boulot ce matin quand j'ai posté :p
quentin68
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Inscription : sam. 1 mai 2010 01:00

Remarque : dps
Avertissements : 1+€€€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : Bricoleur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : Alsace

Message par quentin68 »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »