[E36 M51 an97] problème frein à main roue droite (résolu)

Verrouillé
Cach
< 50 messages
< 50 messages

Remarque : dps
Avertissements : 1+€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : j'me démerde un peu
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E36 M51 an97] problème frein à main roue droite (résolu)

Message par Cach »

Salut à tous,

J'ai un petit problème au niveau de mon frein à main, notamment de la roue arrière droite. Après démontage, roue et disque, suite à un bruit de ferraille, j'ai trouvé les ressorts et les clips qui se placent au milieu des garnitures, dans le fond du tambour.
J'ai réussi à retrouver des ressorts et des clips d'occase mais ils ne sont pas exactement comme les précédents. En tout cas le frein à main ne fonctionne pas du côté droit et j'ai toujours un couinement et un vrombissement de ce côté.
J'ai essayé de resserrer le frein au levier ainsi qu'avec la vis de rattrapage mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai également essayé de nettoyer un peu avec du dégrippant au niveau du mécanisme d'écartement des mâchoires, mais toujours pas mieux!!

Est-il possible de ravoir un kit de ressorts et clips ou ça ne se vend uniquement qu'avec les garnitures?
Les garnitures ne sont pas neuves mais peuvent encore servir surtout pour un frein à main.

Et d'où le bruit peut il venir ??

Merci pour ceux qui sont arriver jusque là, j'étais un peu long mais c'est pour replacer dans le contexte de la panne.
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »