[E46 M52tu an98] Ne démarre plus (resolu)

Verrouillé
Vik
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Inscription : sam. 17 mai 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : AZ65582
Véhicule 1 : E46 M52TU Pr04/98 saloon Tr:Unknown
Localisation : Haute Normandie

[E46 M52tu an98] Ne démarre plus (resolu)

Message par Vik »

Bonjour,
 
Je viens vers vous membres de la communauté Dark parce que ma titine  ne démarre plus.
 
Description : BMW e46 M52tu an98, 106 000 km
 
En roulant il y a quelques temps j'ai senti des a-coups à l'accélération, puis chemin faisant ces a-coups se sont transformés en "brouttements" comme si la voiture tournait sur 5 cylindres.
Je pense donc à un problèmes d'allumage : je teste mes bobines en suivant méthodiquement le tuto du site, elles ont toutes la même valeur ; puis je change mes bougies.
Le problème persiste et va en s'aggravant, auparavant la voiture broutait vers 2500 tours, maintenant elle broute dès les plus bas régime.
 
Je pense donc à l'alimentation en carburant. Mon filtre à carburant est neuf (moins de 600 kms) changé lors de la dernière vidange. Je change la pompe à carburant pensant que l'ancienne devait être fatiguée. Dans le même temps on me conseille de changer le capteur aac d'admission, ce que je fais mais rien n'y fait elle broute toujours dès les plus bas régimes et je n'ose pas la forcer.
Je rentre au garage, et elle ne démarre plus.
 
On me conseille de changer le capteur de vilebrequin, ce que je fais. La voiture ne démarre toujours pas. Mes derniers espoirs se sont tournés vers les sondes lambda du collecteur d'échappement, je les teste, elles affichent 03.6 ohms chacune.
 
J'ai pensé faire un diag, mais il est très difficile de trouver quelqu'un de compétent et qui se déplace par chez moi.
 
Pourriez-vous m'éclairer sur la panne ?
 
Vik
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »