Bonjour à tous
Je me permet d'exposer 2 problèmes sur un même post que j'ai sur une BMW 530D E60 (VIN B623388). En effet, je pense que les 2 problèmes sont liés.
Je viens de l'acquérir il y a très peu et je n'ai pas encore eu le temps de l'enregistrer
Les deux soucis électronique sont liés au circuit de charge - batterie et au voyant airbag + ceinture allumé.
En parallèle, les commandes au volant et le klaxon ne marche pas
En résumé, j'ai le voyant batterie faible jaune qui s'allume + le message d'erreur suivant sur Idrive + tableau de bord :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CFsQrQMwAQ
Le vendeur a fait un diag BMW, eux préconise le remplacement de la platine SZL (derrière le volant). D'ailleurs, on entend un grincement lorsque je tourne le volant qui confirme, je pense, son remplacement (mais c'est un autre sujet).
Ce que j'ai fait :
J'ai remplacé la batterie origine BMW non AGM 110 Ah par un modèle non AGM Bosch 110 Ah.
Dans le compartiment de la batterie, j'ai trouvé un peu d'eau (ou d'acide) au fond, je n'ai pas réussi à identifier d'ou sa pu provenir (je pense l'ancienne batterie).
Il y a un boitier sous le siège passager (module SGE) qui simule la présence d'un occupant (il me semble que c'est une diode zener si je ne dit pas de bétise).
Au moment ou j'ai fait des mesures au voltmètre, juste après le montage de la batterie, je trouve :
Mesure au repos : 12.4V
Mesure moteur au ralenti : 14.1 V
Mesure avec moteur ralenti + clim + radio +... : 13.8V
Donc l'alternateur me paraissait recharger..
Je fais un reset (enfin je pense) de l'IBS avec INPA sur une section IBS que j'ai trouvé + touche reset.
Tous sa a eu lieu samedi après midi
Hier , en fin de soirée, mon voyant jaune batterie faible est revenu....
Ce matin sa a empiré jusqu’à ce que sa devienne un sapin de Noël (voyant calculateur + ....) lié à la batterie faible
J'arrive à ramener l'auto à mon domicile sans la moindre difficulté.
J'ai trouver une technique pour faire un reset mécaniquement sur ce forum (avec je débranche la batterie 10 sec...). J'ai bien suivi le tuto. Par contre, par peur de tombe en panne, j'ai pris une autre auto, je ne pourrais continuer les essais que ce samedi.
Entre temps, j'ai relevé tous les codes erreur INPA (fait ce soir - je ne mets pas d'image écran):
Problème batterie :
INPA 4497 == Intelligent battery sensor
INPA 4545 == Power management bordnet
INPA 4487 == Intelligent battery sensor (interne spannungsmessung defkt)
Problème Airbag :
INPA == 93D8 module desactivated
SZL == 94E3 clamp __u isis missing
INPA == 9B8A SATELLITE FRONT DOOR RIGHT
Vu que tout est lié je suppose, sans circuit de charge correct je ne pourrai pas faire un diag correct pour l'airbag...
Par quoi dois-je commencer ? Que faut il vérifier pour le circuit de charge et l'airbag ?
Qu'est ce que le power management
Merci à tous
[E60 M57 AN03] Problème électronique circuit charge + voyant Airbag (résolu)
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