Après lecture de quelques post, je me décide à exposer mon problème.
Heureux détenteur d'une 530D depuis presque un an, j'en étais très content... Jusqu'à il y a 8 mois où un problème est survenu : plus d'ODB. Tout le montant central ne fonctionnait plus, et il n'y avait plus de musique. Cela a refonctionné juste après avoir redémarrer après un court arrêt...
Puis, il y a environ 4 mois, le problème revenait, mais par intermittences. Jusqu'au moment où il ne se résolut plus, entraînant avec lui tout le tableau de bord, ou presque, consommation immédiate et compteur restant actifs, mais plus de compte tour, plus de jauge de carburant, plus d'indications de tableau de bord... plus de "bip" pour les phares encore allumés et tout ça.
Je décide d'aller en concession, il ne font rien d'exceptionnel à part me ponctionner 200€ mais tout fonctionne de nouveau. Jusqu'à récemment où le tableau de bord et la radio refont des leurs, mais pas le compteur ni la jauge d'essence.
Mes soupçons portent sur l'humidité qui court-circuiterait quelque chose qui couperait l'alimentation des équipements en question, les problèmes aillant un certain rapport avec la météo... mais après avoir regardé vite fait les fusibles je n'en ai vu aucun de grillés (logique du fait de l'intermittence des pannes) , et pas de trace d'oxydations proche de la batterie. Un petit trou dans le bas de la carrosserie en dessous de la batterie vient néanmoins porter en faveur de ma thèse.
Je précise qu'à ma connaissance aucun équipement n'a été modifié, j'entends que je n'ai fait aucune modifications.