[E39 M51 an97] Voyant de charge allumé (résolu)

Verrouillé
tifaz
< 50 messages
< 50 messages

Remarque : ne plus aider jusqu'à adhésion
Avertissements : €€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : mécano débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E39 M51 an97] Voyant de charge allumé (résolu)

Message par tifaz »

Bonjour à tous,
Il à quelques jours, le voyant de batterie s'est allumé soudainement.
J'ai pensé à ma batterie, mais cette dernière à deux ans, ma 525tds E39 dors en garage à 15°C, au sec et ne parcoure que de long trajets (400kms)   :oui:  

J'ai testé au moyen du voltmètre via l'allume cigare et les pôles batterie (moteur en marche) . Bilan 12V voire 11.5V    :no:  
J'ai vérifié que les courroies ne tournent pas dans le vident : RAS (d'ailleurs elles sont presque neuve, changées l'an dernier et 35.000kms parcourues depuis)

J'ai crue comprendre en lisant d'autre post que si le voltmètre affiche moins de 14V et que la batterie est ok... c'est l'alternateur qui est H.S   :cry:  
J'ai utilisé dernièrement la l'allume cigare pour recharger mon téléphone qui en a besoin pour tenir le charge pendant que le GPS est en marche mais je pense ridicule que ce soit le samsung qui pompe autant    :affraid:  

Nécessitant une course non loin, jai quand même démarrer la voiture au booster ce matin...
après quelques kilomètres, plus d’accélération possible au delà de 2500 tours, puis les aiguilles sont toutes passées à zéro... et arrêt en roulant.   :gr:  

Je vais donc changer l'alternateur.
Bémol : il y à deux modèles     :gr:  
Un avec 95A en sortie, et l'autre en 140A. J'ai appelé le marchant en ligne qu'on connait bien et qui fait sa pub à la radio ^^ qui me confirme le 140A  oui
Mais leurs modèle sur schéma technique ne fait pas apparaitre l'arrivée d'air du conduit provenant de sous le radiateur  

Des conseils pour cet alternateur ?     :clin:  

Merci d'avance !
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK