[E46 M54 an01] changement flector (résolu)

Verrouillé
nyco
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JW03479
Véhicule 1 : E46 M54 Pr07/01 coupe Tr:Unknown
Véhicule 2 : E36 M50 Pr10/94 saloon Tr:Manual

[E46 M54 an01] changement flector (résolu)

Message par nyco »

bonjour à tous,

les vacances sont là mais je ne sais pas vous moi j'ai du mal a rester à rien faire.

ma petite 325ci vient d 'avoir ses 100 000 kms j'ai décider de lui faire un vrai check up afin de prévoir les futurs travaux.
resultat:
- flector à changer
- trappe de vidange huile moteur manquante
- lève-vitre (2 cotés) qui commence à claquer
- une courroie d’accessoire qui commence à se craqueler

pas grand chose au final au vue du grand check up que j'ai fait faire.

je décide donc de me changer mon flector.
j’achète sur le bon coin un flector neuf de chez bmw (ouais parce que oscaro et tous les autres pour ce qui est des pièces en caoutchouc je ferai jamais plus confiance) qui a exactement le même numéro de référence que moi (50 € au lieu de 93 € )

et ensuite je viens chercher ici un petit tuto pour bien retracer les points important de la mission.
j'ai donc trouver les tutos de didier@

https://www.darkgyver.fr/forum/t6007-e46-m57-an-02-remplacement-embrayage-tutoriel
https://www.darkgyver.fr/forum/t6486-e46-m57-an02-depose-transmission-et-remplacement-palier-d-arbre-de-tuto-1

j'ai bien compris que pour déposer la ligne (à 2) je dois dévissé le collier du pot derrière le catalizer primaire et déboîter cette partie mais pour cela est il nécessaire de déposer la petite partie part chaleur alu autour du catalizer primaire et les supports du catalizer primaire qui sont fixés sur le contour de boite ?

une petite précision qui me permettrait d 'etre bien sûr. pour le reste le tuto est bien clair pour arriver jusqu'au flector en faisant attention à ne pas désolidariser les 2 parties de transmission en faisant descendre le palier intermédiaire

merci par avance de vos petites remarques, astuces, points important à ne pas oublier qui faciliterait grandement le boulot.
Max13
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JW03662
Véhicule 1 : E46 M54 Pr08/01 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G

Message par Max13 »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.