[E36 S50 an97] Problème climatisation (inachevé)

Verrouillé
al89100
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EW38999
Véhicule 1 : E36 S50 Pr04/97 coupe Tr:Manual

[E36 S50 an97] Problème climatisation (inachevé)

Message par al89100 »

hello!

J'ai un soucis avec ma clim!Fort regrettable car il comment à faire beau!
Je résume:ma climatisation à été chargée l'année dernière au moi de juin et je l'ai allumée lundi dernier et elle ne faisait que très peu de froid!
Du coup, ce matin je suis aller la faire contrôler et elle a perdue 700grs en 1an.Donc je me suis dit qu'elle devait fuir quelque part.
Je fait faire une recherche de fuite à l'azote (nouveau procédé) , le mec inspecte avec son appareil pour rechercher l'éventuelle fuite d'azote mais il fait choux blanc aussi bien dans l'habitacle que dans le compartiment moteur!

De retour chez moi j'ouvre mon portail, moteur tournant, et je m'appercoit que le ventilateur de climatisation tourne alors que la climatisation n'est pas mise!!! :gr:  
Du coup j'allume la climatisation et la j’entends un couinement du diable!!!! :affraid:  
En faite j'ai ma courroie qui patine et le compresseur qui tourne tout doucement!!!

J'en ai parler avec mon mécano et il pense que ça peu être le compresseur qui est gripper (ce que je pense aussi!!)
Donc j'aimerais avoir vos expériences pour ceux à qui cela est arriver, savoir si il est possible de "réparer" le compresseur???
Et si je peux rouler (sans allumer la climatisation bien sur) .
De plus si le compresseur ne compresse plus ou mal le gaz je suppose que ça expliquerais que je n'ai pas d'air frais, par contre comment expliquer la perte de gaz sur une année SANS qu'il n'y ai de fuite au circuit???

Pas de chance, la M était sur le pont toute la journée d'hier pour l'inspection 2....
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « clim et chauffage résolus »