J'ai un soucis avec ma clim!Fort regrettable car il comment à faire beau!
Je résume:ma climatisation à été chargée l'année dernière au moi de juin et je l'ai allumée lundi dernier et elle ne faisait que très peu de froid!
Du coup, ce matin je suis aller la faire contrôler et elle a perdue 700grs en 1an.Donc je me suis dit qu'elle devait fuir quelque part.
Je fait faire une recherche de fuite à l'azote (nouveau procédé) , le mec inspecte avec son appareil pour rechercher l'éventuelle fuite d'azote mais il fait choux blanc aussi bien dans l'habitacle que dans le compartiment moteur!
De retour chez moi j'ouvre mon portail, moteur tournant, et je m'appercoit que le ventilateur de climatisation tourne alors que la climatisation n'est pas mise!!!
Du coup j'allume la climatisation et la j’entends un couinement du diable!!!!
En faite j'ai ma courroie qui patine et le compresseur qui tourne tout doucement!!!
J'en ai parler avec mon mécano et il pense que ça peu être le compresseur qui est gripper (ce que je pense aussi!!)
Donc j'aimerais avoir vos expériences pour ceux à qui cela est arriver, savoir si il est possible de "réparer" le compresseur???
Et si je peux rouler (sans allumer la climatisation bien sur) .
De plus si le compresseur ne compresse plus ou mal le gaz je suppose que ça expliquerais que je n'ai pas d'air frais, par contre comment expliquer la perte de gaz sur une année SANS qu'il n'y ai de fuite au circuit???
Pas de chance, la M était sur le pont toute la journée d'hier pour l'inspection 2....