[E46 M54 an00] Impossible fermer voiture avec la clef (résolu)

Verrouillé
torok21
Technicien
Technicien
Messages : 526
Inscription : jeu. 27 juin 2013 01:00

Remarque : Moteur reprogrammé et pucé
Niveau Technique Automobile : débutant bricoleur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PJ86832
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr09/03 coupe Tr:Manual TrM:GS6-53DZ
Localisation : Dijon

[E46 M54 an00] Impossible fermer voiture avec la clef (résolu)

Message par torok21 »

Bonjour,
Je suis désolé à peine arrivé je pose déja des questions mais après avoir regardé divers sujets là dessus et notamment les tutos sur le module zke.

Alors voici le souci à la base :
_ voiture impossible à ouvrir à la base sauf manuellement coté conducteur, le bouton de centralisation intérieur ne fonctionnait pas non plus. Un scan avec bmw scan 1.4 a révélé une erreur d'un relais ne se mettant pas en position on.

Ce que j'ai fait :
_ démontage du module zke, ouverture des relais 1 et 2 nettoyage à l'air comprimé et léger ponçage, un peu de wd 40 ( je n'avais plus de nettoyant contact) j'ai ensuite laissé sécher toute la nuit et remonté le tout ce midi.

Cela fonctionnait presque mais impossible de fermer la voiture avec la clef, je peux l'ouvrir avec la clef, la fermer avec la centralisation et ouvrir manuellement n'importe quel porte depuis l'intérieur.

J'ai tenté de réinitialiser les clefs, la procédure fonctionne, la voiture se ferme et se rouvre.
Mais les clefs fonctionnent alors très bien en ouverture et fermeture tant que je n'ouvre pas la portière conducteur, après cela le problème redevient le même :

souci actuel :
_ impossible de fermer la voiture avec la clef. Je peux l'ouvrir avec, je peux fermer la voiture etc depuis le bouton intérieur. Les clefs fonctionnent parfaitement après une réinitialisation uniquement jusqu'à ce que j'ouvre la portière conducteur, lorsque j'ai refermé celle ci, et que j'utilise la clef que ce soit depuis l'intérieur ou l'extérieur la fermeture ne fonctionne plus.

Merci d'avance.
torok21
Technicien
Technicien
Messages : 526
Inscription : jeu. 27 juin 2013 01:00

Remarque : Moteur reprogrammé et pucé
Niveau Technique Automobile : débutant bricoleur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PJ86832
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr09/03 coupe Tr:Manual TrM:GS6-53DZ
Localisation : Dijon

Message par torok21 »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »