[E46 M54 an03] Problème LDR/Radiateur (résolu)

Verrouillé
rackam08
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Inscription : sam. 3 avr. 2010 01:00

Avertissements : €€€€€€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : prix les mézières

[E46 M54 an03] Problème LDR/Radiateur (résolu)

Message par rackam08 »

A peine 6 mois que j'ai cette 330ci du 12/03 qui compte 69mkm au compteur que les ennuis commencent :scratch:

Lorsque j'ai fait les niveaux en janvier sur l'auto je constate que le LDR est 1 cm en dessous du mini et en controlant deux semaines aprés je constate une légère baisse.

Je prends RDV chez BMW pour le 04/02/2010 car le véhicule est sous garantie Icare jusqu'àu 29 mai en leur expliquant que le niveau de LDR est trop bas et en plus il me semble que l'auto en consomme. Ils gardent l'auto une aprés midi et mettent le circuit sous pression. Je récupère l'auto le soir, résultat il m'a remis "un micro bouchon " de LDR et en plus le circuit a tenu la pression pendant 1h sans signe de fuite/chute de pression. Bizarre mais bon je continue la surveillance hebdomadaire du niveau.

Sachant qu'il n'a pas pu faire le niveau à froid je décide de regarder le niveau dés le lendemain et le flotteur est quasiment en butée maxi à 2mm prés donc nickel le véhicule avait 67000 km.

Voici l'évolution en photos du niveau pris à froid au même endroit aprés une nuit de refroidissement jusqu'à aujourd'hui:

19/02/2010
Image

Image

13/03/2010
Image

Image

23/03/2010
Image

Image

Je décide de faire un test de CO car j'ai le matériel à ma disposition et je n'ai identifié aucune fuite:

Image

Image

Aucune trace de CO dans le LDR sinon il serais jaune comme celà :

Image

Je me rend chez BMW un samedi le commercial me reçoit c'est limite si il me demande pas de partir car pour lui ils ont fait le necessaire et c'est normal qu'un moteur consomme un peu d'eau donc là je lui ai dit que si il ne savait pas comment fonctionnait un moteur il devrait peut être arrêter de dire des anneries enfin bref j'épargne les autres négligencse de leur part ....du coup j'ai un rdv pour le 12 avril 2010

Voici au 01/04/2010 :

Image

Image

Et en vérifiant de nouveau les fuites je vois ça :

Image

Image

Le radiateur d'eau a gonflé c'est impressionnant, je sais que le circuit des 330ci a un bouchon taré à 2 bars mais quand même.

Est ce un problème connu sur les E46 les radiateurs en carton ?

J'ai appelé ICARE et la pièce est prise en garantie donc j'espère que le concessionnaire ne fera pas d'histoire sinon je serai obligé de passer au conflit ....
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »