Je me permets de vous contacter car j'ai un souci avec mes deux vitres électriques avant.
Voici donc ce qu'il se passe:
Tout fonctionne normalement, le décalage à l'ouverture/fermeture des portes, ainsi que la descente automatique des deux côtés (lorsque l'on appuie sur le deuxième cran).
En revanche, la montée automatique ne fonctionne pas: lorsque je donne une impulsion à fond sur le bouton, la vitre ne remonte que de 10 centimètres et redescend d'un ou deux centimètres. Pour la fermer, je dois rester appuyé à fond en continu sur le bouton de montée jusqu'à ce qu'elle soit fermée (et non le premier cran: autrement le problème recommence). Bien évidemment, il n'y a pas qu'à une certaine hauteur de sa course qu'elle bloque, c'est assez aléatoire.
J'ai donc cherché en vain des solutions, telles que celle de remettre l'aimant: de beaucoup de fiches et tutoriaux que je vois, la mienne diffère très souvent (peut-être de par sa date de fabrication). C'est le cas pour mes moteurs qui ne sont pas comme ceci:

mais comme cela:

Aussi, le problème de remontée ne me semble pas constant:
-Portière ouverte, moteur éteint, le problème sera présent 1 fois sur 10 remontées
-Portière ouverte, moteur allumé, il le sera 3 fois sur 10
-Porte fermée, moteur éteint, ce serait plutôt 5 fois sur 10
-Porte fermée, moteur allumé, là par contre, c'est 9,9 fois sur 10.
A savoir que tout cela se produit de la même façon côté conducteur/passager! Je m'en remets donc à vous pour me guider dans ma recherche de panne, en vous remerciant par avance... De ce que j'ai pu voir sur des forums anglais, ce moteur (quand en panne, ce qui ne semble pas être le cas du mien) nécessite d'être changé quand l'anti pincement montre un dysfonctionnement... Dans le doute, je préfère demander leur avis aux habitués
(Ah, un petit détail... Du côté passager, j'ai une fiche qui n'est reliée à rien... Qu'est-ce que cela peut être? Aussi petite que celle du Tweeter, câbles suivant le même code couleur mais pas le même détrompeur. Et je n'ai pas de second haut parleur dans la porte)
Edit 13h04:
J'ai passé tout le système au "WD40" (j'ai inondé les rails, "ciseaux", j'en ai mis sur la roue crantée), mais ça n'a pas résolu le problème... En parlant du WD40, pour ceux à qui ça pourrait servir, c'est terrible pour éliminer les grincements de la pièce qui retient la porte! y compris la gâche (ma porte côté passager avait du mal à fermer, elle est désormais comme neuve!)
Edit 14h55:
Si vous regardez cette photo, vous constaterez qu'il y a deux connecteurs (un en haut, l'alimentation, et un autre en bas relié à je ne sais quoi):

Je me suis bêtement dit que la prise du bas sert d'information concernant la position de la fenêtre, ou un éventuel système anti-pincements... Donc je l'ai débranchée. Fait intéressant: Le fait de la débrancher conserve la descente et la remontée automatique de la vitre sur un centimètre lors de l'ouverture et de la fermeture de la porte, mais la descente ne fonctionne plus que deux centimètres par deux centimètres, et la remontée ne marche plus du tout une fois la prise débranchée (problème que, il me semble, beaucoup ont déjà rencontré). N'y aurait-il pas un moyen de "tromper" cette prise ou de la court-circuiter? Je crois qu'elle consiste en deux "arrivées" de courant, ainsi qu'une masse... Je vais voir s'il n'existe pas des schémas électriques du moteur sur internet, mais cela m'étonnerait. Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas