[E46 M54 an03] manque de couple a chaud (résolu)

Verrouillé
ro55840
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : ven. 3 mai 2013 01:00

Niveau Technique Automobile : intermediaire
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : verdun 55100

[E46 M54 an03] manque de couple a chaud (résolu)

Message par ro55840 »

bonjour a tous , j’espère ne pas m'avoir trompé dans la parution de mon post.
alors voila, je vien d’acheter une bmw e46 330ci donc m54 d'année 2003 et j'ai un problème au niveau du couple.
c'est a dire que quand je démarre la voiture a froid le voiture fonctionne parfaitement, bonne accélération et des quelle est chaude, a un certain moment soit après l'avoir éteinte quelque minute puis redémarrer ou alors lors de quelque kilomètre a chaud, la voiture n'as quasi plus de couple, on la sent lourde et plus du tout nerveuse.
je précise que c'est vraiment le seul problème de la voiture, pas de problème de ralenti, ni de raté et pas de mal a démarré, et dans les tour elle fonctionne parfaitement.
suite au recherche sur les forum, je vus que le capteur d'arbre a cames était souvent en cause sur ce moteur, je les donc changer pour au moins commencer par le plus fréquent mais sa na absolument rien changer.
javait fait brancher la valise sur la voiture avant la moindre réparation, et 2 capteur était défectueux donc le capteur AAC et le capteur de vilebrequin, qui je pense ne pose pas ce type problème( (a moins que).
donc ma question est si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou si dark serait tu quel capteur serait en défaut, car je pense que le problème et électronique, mais la part changer tout les capteur du moteur et dépenser des euros je sais pas quoi faire.
javait vus aussi qu'il y avait un capteur AAC coter échappement, mais je n'est sais pas si il a la même fonction que celui coté admission.
enfin ci quelqu'un peut m’aidé a remédier a ce problème, il est le bienvenue.
pour info mon N° VIN est pk16607
merci
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »