[E46 M57 an00] Xénon droit off par intermittence (résolu)

Verrouillé
lennelei
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FS09979
Véhicule 1 : E46 M57 Pr05/00 saloon Tr:Unknown

[E46 M57 an00] Xénon droit off par intermittence (résolu)

Message par lennelei »

Bonsoir à tous,

vu que je viens d'arriver :coucou: je vais commencer par demander conseils sur 2 points assez faciles je pense !

voilà, depuis quelques mois déjà, mon feu Xénon côté passager (côté droit quand on est dans la voiture donc) s'éteignait parfois. Il me suffisait de couper les feux et de les rallumer pour que ça reparte immédiatement.

Forcément, je ne m'en suis pas occupé à temps, et malheureusement, depuis quelques jours, il s’éteint beaucoup trop souvent (j'ai du pot que les jours s'allongent) et ça devient vraiment pénible... à chaque fois que je coupe/rallume, il repart, mais parfois, pour à peine 15 secondes avant de s'éteindre à nouveau :/

J'aurais tendance à penser qu'il s'agit peut être simplement d'un peu de saleté et/ou corrosion sur les branchements, et je voulais donc faire un peu de nettoyage avec un produit... mais j'ai un doute : j'ai toujours entendu dire que le Xénon fonctionnait à haute tension et qu'il était donc "dangereux" de les manipuler.

J'ai vu pleins de tutos ici ou là pour expliquer comment démonter mon bloc de phare si besoin, c'est toujours marqué "faire attention, haute tension blah blah blah", mais jamais précisé à quoi il faut faire attention :scratch: ma question est donc simplement : y-a-t-il des précautions à prendre pour manipuler ce truc (débrancher la batterie, pas toucher le fil rouge... à moins que ça ne soit le bleu :confused: ) ?

Vu que j'ai un feu qui éclaire marron et l'autre bleu, j'en profiterais peut-être pour changer les ampoules : vous conseillez des sites pour acheter ?

Parce qu'entreune ampoule Philips D2S vu sur cdiscount à 200 € et à priori la même à 45 € chez erditech.com (je peux pas mettre d'url pour le moment), c'est pas le même prix alors que ça semble être la même ampoule :affraid: (et je ne parle pas de france-xenon.com qui propose les 2 ampoules à 30 € !)

Question subsidiaire pour le clignotant : j'ai mon clignotant droit qui commence souvent à clignoter rapidement... en général, ça ne le fait que la première fois que je l'utilise sur un trajet: les fois suivantes, pas de soucis. Est-ce que ça peut aussi être un problème de connecteur (le gauche n'a jamais eu de problème) ?

Merci d'avance :)

a+

Alexis - lnl -

VIN FS09979
330d E46 de mai 2000
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »