vu que je viens d'arriver
voilà, depuis quelques mois déjà, mon feu Xénon côté passager (côté droit quand on est dans la voiture donc) s'éteignait parfois. Il me suffisait de couper les feux et de les rallumer pour que ça reparte immédiatement.
Forcément, je ne m'en suis pas occupé à temps, et malheureusement, depuis quelques jours, il s’éteint beaucoup trop souvent (j'ai du pot que les jours s'allongent) et ça devient vraiment pénible... à chaque fois que je coupe/rallume, il repart, mais parfois, pour à peine 15 secondes avant de s'éteindre à nouveau :/
J'aurais tendance à penser qu'il s'agit peut être simplement d'un peu de saleté et/ou corrosion sur les branchements, et je voulais donc faire un peu de nettoyage avec un produit... mais j'ai un doute : j'ai toujours entendu dire que le Xénon fonctionnait à haute tension et qu'il était donc "dangereux" de les manipuler.
J'ai vu pleins de tutos ici ou là pour expliquer comment démonter mon bloc de phare si besoin, c'est toujours marqué "faire attention, haute tension blah blah blah", mais jamais précisé à quoi il faut faire attention
Vu que j'ai un feu qui éclaire marron et l'autre bleu, j'en profiterais peut-être pour changer les ampoules : vous conseillez des sites pour acheter ?
Parce qu'entreune ampoule Philips D2S vu sur cdiscount à 200 € et à priori la même à 45 € chez erditech.com (je peux pas mettre d'url pour le moment), c'est pas le même prix alors que ça semble être la même ampoule
Question subsidiaire pour le clignotant : j'ai mon clignotant droit qui commence souvent à clignoter rapidement... en général, ça ne le fait que la première fois que je l'utilise sur un trajet: les fois suivantes, pas de soucis. Est-ce que ça peut aussi être un problème de connecteur (le gauche n'a jamais eu de problème) ?
Merci d'avance :)
a+
Alexis - lnl -
VIN FS09979
330d E46 de mai 2000