[E36 M51 an94] Soucis d'alternateur (résolu)

Verrouillé
Fatal
Mécano
Mécano

Remarque : adresse de messagerie batarde
Niveau Technique Automobile : bricoleur du dimanche et presque du samedi
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KB35759
Véhicule 1 : E36 M51 Pr02/94 saloon Tr:Manual

[E36 M51 an94] Soucis d'alternateur (résolu)

Message par Fatal »

Bien le bonjour à tous et toutes (elles ne doivent pas être nombreuses... :scratch: ) ça fessais un bout de temps que j'étais pas venus vers vous, et pour cause !! je ne roulais pas :lol:

Occupé à construire ma maison....bref, le temps de repartir au boulot arrive, et accessoirement d’amener les petites à l'école...

Batterie fraichement rechargée !!
Je prend la voiture pour faire 30 km environ, je laisse chauffer 5-10 minutes ( tout va bien ), je met les feux, les essuie glace, l'autoradio premier 10 Km ça va ( à peu près, je met mon manque de vision nocturne sur le compte de mon réveil matinal, de la pluie diluvienne et de la performance douteuse de mes feux, et les essuie glace adoptent un tempo un peu nonchalant ), 20Km...les feux deviennent franchement douteux, ils ressemblent plus a des veilleuses, les essuie glaces sont ramollos et l'autoradio s'est coupé net...25Km ça deviens galère !! plus d'essuie glace, plein phare qui valent des veilleuses, tableau de bord qui as presque l'air éteins mais qui arrive a me signaler in extremis qu'il n'y as plus d'abs...... je termine mon périple avec aucun instrument de bord ou option électrique en vie hormis l’électronique moteur ( pompe injection,pompe carburant mais pas turbot ) :affraid:

Jusque la....tout va bien me direz vous...mais il y as le RETOUR !!! :suspect: :pale:

Une âme charitable approche sa voiture pour que je démarre avec les câbles, démarrage impeccable ( avec câbles hein ! ) Le retour se fais de jour et sans pluie.

Conduire sans ABS, je sais faire, mais quand l’électronique moteur commence à faire des sautes d'humeur à 5 Km d'être reviendu, on commence à se sentir seul dans son siège :cry:

La fin est triste, l’électronique moteur s'est éteint et le moteur à calé quand la voiture étais à cheval entre mon parking et la chaussée.... :mdr:

Je pense que l'alternateur ne charge plus ^^

Quoi faire et comment siouplais ?

:merci:
oliv59
Mécano
Mécano

Remarque : DPS
Avertissements : 1
Niveau Technique Automobile : tres bon,suis curieux je demonte tous ;)
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BE58426
Véhicule 1 : E34 M30B34 Pr05/89 saloon Tr:Manual
VIN 2 : FZ00118
Véhicule 2 : E46 M54 Pr11/00 saloon Tr:Unknown
VIN 3 : CJ09272
Véhicule 3 : E46 M47 Pr10/02 saloon Tr:Unknown

Message par oliv59 »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.