[E46 N42 an02] Problème vitres électriques et essuie glaces (résolu)

Verrouillé
katagena5
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Basique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KN06539
Véhicule 1 : E46 N42 Pr12/02 compact Tr:Unknown

[E46 N42 an02] Problème vitres électriques et essuie glaces (résolu)

Message par katagena5 »

Bonjour à tous,

J'ai vu plusieurs topics qui ressemblent au mien, mais pas de symptômes exactement identiques. Et vu le nombre de tests différents proposés, je me dis qu'autant être sur de faire les bons.

Du coup voilà le deal. J'ai acheté une série 3 compact e46 la semaine dernière, lors de l'essai et du retour chez moi (2h de route) tout fonctionnait normalement.
Le lendemain je prends la voiture le matin, aucun souci, mais l'apres midi les essuies glaces m'ont lâché. Quelques jours après (hier) je me suis rendu compte que les vitres électriques ne marchent pas non plus. Tout ça marchait bien lorsque j'avais essayé la voiture, je soupçonne donc que c'est lié.

Les symptômes exacts:

- après mise du contact, n'importe quelle action sur les essuies glaces avant vont provoquer le balayage pendant quelques secondes ( env 10sec) en continu puis l'arrêt n'importe où. À noter que si cette action est d'utiliser le lave glace avant, il va se mettre en route le temps de l'appui sur le commodo (il ne reste pas bloqué à cracher de l'eau comme j'ai pu le voir se d'autres posts) puis sera inactif comme les essuies glaces après une dizaine de seconde.

- Après cette dizaine de seconde de balayage, le lave glace et les essuies glaces ne bougent plus. Couper le contact et le remettre va refaire la même chose, aucune action si on ne touche à rien, sinon 10sec de balayage et plus rien.

- L'essuie glace arrière et le lave glace arrière fonctionnent normalement, même quand les essuies glaces avant sont bloqués après leurs 10sec de balayage.

- les vitres électriques ne bougent pas d'un pouce lorsque on essaye de les actionner par les boutons sur la console centrale. Elles s'ouvrent et se ferment normalement si l'on utilise l'ouverture / fermeture de confort dans la serrure (ou avec la clé pour l'ouverture)

- Depuis l'arrivée du problème il y a eu deux fois où par miracle les essuis glaces ont remarché (démarrage de la voiture, ils marchaient et ont marché jusqu'à la prochaine coupure du contact), mais je n'avais pas testé si les vitres électriques marchaient pendant ces cours moments de fonctionnement.

- Pour info je teste un peu tout pour voir ce qui pourrait malfonctionné aussi mais je ne trouve rien d'autre (tant mieux d'un côté!). Le plafonnier marche à l'ouverture des portes, l'autoradio est un BMW business d'origine, je n'ai pas de truc clignotant sous le rétro intérieur donc je pense pas d'alarme.
Je dispose d'un multimètre et de nettoyant contact si il faut trifouiller derrière la boîte à gants (relais, zke..) et si on m'explique quels fils /pins tester j'espère pouvoir donner les résultats sont trop galérer. Par contre j'ai pas de garage (enfin si mais y'a déjà une GTI des années 80 et une moto dedans!) et il pleut en permanence donc pas évident de faire tous les tests mais on verra!

Voilà je suis preneur de toute aide avant d'apporter la voiture chez BM pour un diag (ça lui ferait peut être pas de mal mais à mon portefeuille plus!
Ciao

PS: je vais poster un 2ème problème électrique (warnings) mais qui cette fois n'est pas je pense lié. Enfin peut être que ça vaut le coup d'y jeter un coup d'œil y'a peut être quand même un lien...
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »