[E61 N62 an04] Gros claquement intermittent transmission (résolu)

Verrouillé
djoub1
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : €€€€€
Niveau Technique Automobile : amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B489324
Véhicule 1 : E61 N62 Pr06/04 Tou Tr:Automatic

[E61 N62 an04] Gros claquement intermittent transmission (résolu)

Message par djoub1 »

Bonjour, je suis donc l'heureux possesseur d'une 545i BA 1600 000 km, toujours très bien entretenu.

Cependant voila deux ou trois fois fois qu'elle me joue des tours, il y à deux mois environ un matin je prends la voiture et à chaque tour de roue un claquement de fou se fait entendre( type casserole sur laquelle on taperait avec un marteau, vous voyez le genre!!), le bruit s’accélère en fonction de la vitesse, mais n'est présent qu'a l’accélération, quand je laisse la voiture couler pas de bruit, j’accélère et hop à nouveau le bruit.

Ce claquement semble provenir du milieu ou arrière ( dur a déterminer) de la voiture. Bref, je rentre illico chez moi, j’inspecte en pensant qu'un truc c'est coincé dans une roue ou autre, rien!! le lendemain je reprends la voiture, et la plus aucuns bruits!!!

j'ai roulé environs deux mois depuis, fais pas loin de 3000km sans aucuns bruits et hier matin en la prenant, hop à nouveau le claquement, je roule 20km et la plus rien d'un seul coup! c'est à devenir fou ce truc.

(J'ai enregistré le claquement , mais je n'arrive pas à posté la vidéo! apparemment les ptits nouveaux n'ont pas le droit de poster de liens avant 7 jours)

un pote mécano est venu inspecter ça hier, il me dit que le pont n'a que très peu de jeu et qu'il est fort peu probable que ça vienne de là, d’après lui le claquement serait continu et non pas intermittent! Il pense au flector, le souci c'est qu'il faut démonter l’échappement et le pare chaleur pour y voir quelque chose, pratique BM!

je sais que certains d'entre vous sont des As de la mécanique alors si vous pouviez aider un amateur comme moi pour orienter au mieux le diagnostique, tout vos conseils et idées seront les bienvenues :)
Merci d'avance
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer