[E60 M57T2 an06] coupure de courant en roulant et sapin de Noël (résolu)

Verrouillé
Chambos318
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DS76385
Véhicule 1 : E65 M57T2 Pr09/07 saloon Tr:Automatic

[E60 M57T2 an06] coupure de courant en roulant et sapin de Noël (résolu)

Message par Chambos318 »

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post, j ai lu les différents posts expliquant le fonctionnement du forum, j espère respecter les consignes. Dans le cas contraires merci pour votre indulgence.

Je me présente rapidement, passionne de BMW ( et autres autos) j ai possède une 318is e36 pour commencer, puis une 325ti, puis un 525 tds e34 (enfants oblige), puis maintenant une 530da e60 231cv de janvier 2006 ( avec bouton start stop) pour démarrer.

J adore cette voiture. Cette dernière me pose quelques soucis. Aussi j ai besoin de votre aide si vous le voulez bien.

Le problème :
Je roule, et d un coup plus aucun courant (comme si j avais débranché la batterie) mais le moteur tourne toujours ( avec des rates, mais la puissance est la).
Je n ai pas remarque le problème particulierement en fonction de chaud ou froid, j ai eu les deux cas de figures.
Je continue de rouler et le courant revient, en m allumant tous les défauts, direction assistée, servo tronc, contrôle pression des pneus, régulateur de stabilité dsc, boîte de vitesses et puis en général voyant batterie à vérifier.

Contrôle de la batterie ok,
Charge alternateur 14,5v avec ou sans charges (phares, radio, clim...)
Par contre hier le problème était persistant, et j ai pu faire une mesure pendant le probleme. Plus le moteur prenait des tours, plus le défaut de courant s augmentait, ça clignotait de partout. J ai même pu voir des pic de tension vers les 18v pendant le problème.

Bien sur la valise ne me dit rien d tout -- aucun défaut
Si je coupe le moteur et que je rallume, ça remarche impeccable et les voyants défauts s éteignent.

En parcourant les différents topics sur le sujet, j ai e l impression que les collègues bmistes qui ont rencontrés des problèmes d alternateur avec également des problèmes de décharges de batterie. Ceui n est pas mon cas, la batterie est toujours en forme, et je redémarre tout le temps du premier coup.
J ai lu qu il pourrait y avoir un problème de programmation du capteur de tension batterie, de câble négatif...
Est ce possible que le capteur AAC puisse provoquer des coupures générales de courant ?

Ce qui m intrigue c est que si l alternateur et en défaut (court circuit par exemple), mon problème ne devrait il pas être permanent et régulier ?

Merc d avance pour vos commentaires, idées, soutien...et bravo aux admin du forum qu assurent sur les résolutions de problèmes !

Au plaisir de vous lire.
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer