[E46 M54 an01] Portière conducteur bloquée (résolu)

Verrouillé
Puce92
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : ven. 2 nov. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : Novice
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JY20568
Véhicule 1 : E46 M54 Pr04/01 convertible Tr:Unknown
Localisation : 92 Paris

[E46 M54 an01] Portière conducteur bloquée (résolu)

Message par Puce92 »

Bonjour à tous

Me voilà quelque peu embêtée avec ma E46 325ci de 2001... la porte avant droite (conducteur pour moi car c'est une conduite à droite) est maintenant bloquée .Elle ne s'ouvre plus du tout ni de l'intérieur ni de l'extérieur ni même avec la serrure ... rien n'y fait . Cela à commencé par la poignée extérieure qui ne répondait plus on ne pouvait plus ouvrir la porte de l'extérieur mais de l'intérieur oui ,suite à cela hier j'ai démonté le panneau de porte et je me suis rendu compte que le cable de la poignée extérieure était déclipsé,je l'ai donc reclipsé ,la porte s'ouvrait de nouveau de l'extérieur cool :content2: .

Comme je trouvais la poignée extérieure un peu dure j'ai pulvérisé du dégrippant 3 en 1 dans la poignée et la serrure .Aujourd'hui surprise ... quand j'ai voulu descendre de la voiture j'actionne la poignée intérieure une 1ère fois le loquet monte (comme d'hab pas de problème), j'actionne une seconde fois pour ouvrir la porte et la rien la porte ne s'ouvre pas :gr: je baisse la vitre pour essayer de l'ouvrir de l'extérieur... rien nada la porte est bloquée fermée mais le loquet est bien en position ouvert .
J'appuie sur la clé, la centralisation à l'air de fonctionner le loquet est en bas en postion fermé les lumières s'éteignent et en haut postion ouvert les lumières s'allument.

Ma question est que s'est-il passé pour que ma porte reste bloquée? puisque avant que j'intervienne on pouvait ouvrir la porte de l'intérieur et là plus du tout? Les 2 poignées ont 2 câbles distinct donc je ne comprend pas pourquoi aucun des 2 n'ouvrent la porte ? De plus lorsqu'elle est en postion fermée donc loquet en bas lorsque j'actionne une 1ère fois la poignée intérieure , elle fait bien remonter le loquet en haut , c'est après qu'il ne se passe rien . Est-ce le dégrippant ?

Désolée pour le roman , j'espère avoir été assez claire dans ma description , j'avoue que c'est très embêtant de devoir monter par le côté passager :(

Merci d'avance pour vos précieux conseils :jap:
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20453
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « carrosserie résolus »